Mastercard rend les paiements en bitcoin (BTC) accessibles dans la région Asie-Pacifique

mar 09 Nov 2021 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Les nouveaux partenaires de Mastercard sont les sociétés thaïlandaises Amber Group et Bitkub et la société australienne CoinJar. Selon un communiqué de presse de Mastercard, ce partenariat permettra aux consommateurs et aux entreprises d’utiliser la cryptomonnaie avec des cartes physiques ou numériques qui y sont attachées.

La crypto dans la région Asie-Pacifique

Ainsi, les clients de Mastercard (particuliers et entreprises) pourront demander une carte de débit, de crédit ou prépayée liée à la cryptomonnaie, qui peut être convertie en monnaie Fiat traditionnelle n’importe où dans le monde.

Selon une étude réalisée par Mastercard, 45 % des personnes interrogées dans la région Asie-Pacifique ont déclaré qu’elles envisageraient d’utiliser la cryptomonnaie dans l’année à venir, rapporte moneycontrol.com.

« Les cryptomonnaies sont perçues différemment : pour certains, c’est un investissement, pour d’autres c’est une technologie révolutionnaire ou un instrument financier unique. À mesure que l’intérêt et l’attention pour la crypto augmentent de tous les côtés, leur application réelle va au-delà de la spéculation », a affirmé Rama Sridhar, vice-président exécutif des partenariats numériques et de nouveaux flux de paiement de Mastercard en Asie et dans le Pacifique.

Popularisation des paiements en cryptomonnaies

Et bien que certaines entreprises commerciales acceptent déjà les paiements en cryptomonnaies, telles que le bitcoin (BTC) ou ether (ETH), elles ne sont toujours pas largement acceptées. Au lieu de transférer directement la cryptomonnaie au vendeur, les détenteurs de Mastercard la convertiront en monnaie fiduciaire et paieront sous cette forme partout, en ligne et hors ligne.

Les sociétés Amber Group et Bitkub de Thaïlande, ainsi que CoinJar australien, offrent déjà des services d’achat et d’échange de cryptomonnaies sur leurs marchés nationaux. Ces sociétés sont devenues les premières plateformes de cryptomonnaies dans la région désignée à rejoindre le programme global Mastercard Crypto Card Program.

Le Mastercard Crypto Card Program aide les acheteurs, les vendeurs et les entreprises à trouver des moyens pratiques de payer et de promouvoir les valeurs numériques.

Rappelons que pour la première fois, Mastercard a annoncé la sortie de telles cartes de paiement et le soutien de la cryptomonnaie dans son réseau en février de cette année.

La société a justifié sa décision de connecter des cryptomonnaies à son réseau comme une question de choix : « Mastercard n’est pas là pour vous recommander de commencer à utiliser des cryptomonnaies. Mais nous sommes là pour permettre aux clients, aux commerçants et aux entreprises de déplacer la valeur numérique, traditionnelle ou crypto, comme ils le souhaitent. Cela devrait être votre choix, c’est votre argent », a déclaré la société.

Le partenariat offre aux clients de Mastercard la possibilité de posséder des cartes bancaires traditionnelles avec l’option d’offrir les points de fidélité en cryptomonnaies plutôt qu’en cash ou en miles.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 690,20 $ -0.15%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 111,17 $ 0.27%
DEFI (DEFIPERP) 11 790,20 $ -2.46%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email