Métaverse : Decentraland (MANA) va bientôt accueillir des défilés de mode

sam 01 Jan 2022 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Tokens.com a acheté des parcelles de terrain de Decentraland au prix de 2,5 millions de dollars. Il considère le métaverse comme une opportunité de plusieurs milliards de dollars et souhaite attirer des marques de mode sur son territoire.

Le monde de la mode s’invite chez Decentraland

Il est encore très tôt et la fréquentation des différents métaverses tels que Decentraland est encore assez faible. Cependant, les institutions commencent à voir les opportunités futures, alors que des achats de terrains sont en cours en prévision de ce que deviendront un jour ces mondes virtuels.

Andrew Kiguel, PDG de Trust.com, qui a acheté le domaine de 116 parcelles dans le quartier de la mode de Decentraland, a déclaré: 

« Vous pouvez imaginer le métaverse comme un plateau de jeu Monopoly. Plutôt que d’avoir seulement 28 parcelles de terrain pour 8 joueurs, il y a beaucoup plus de parcelles de terrain que vous pouvez développer, et potentiellement des millions et des millions d’utilisateurs auprès desquels vous pouvez percevoir un loyer. Vous pouvez également créer des expériences immersives pour eux. »

Dans une vidéo récente sur CNBC, il admet que le trafic actuel sur Decentraland est faible et que les choses sont en cours de développement. Cependant, il a souligné qu’en mars de l’année prochaine, son entreprise ferait équipe avec Decentraland afin de lancer une semaine de la mode qui attirerait toutes les plus grandes marques de mode du monde entier.

Sa vision pour la semaine est celle des défilés de mode virtuels qui afficheront l’équipement virtuel pouvant être porté par les avatars des utilisateurs. Il cite des marques telles que Gucci, Chanel, Ralph Lauren, Nike et Adidas, qui entrent déjà toutes dans le métaverse et qui vendent leurs produits comme de réels vêtements NFT dans lesquels tout avatar virtuel voudrait être vu.

La stratégie de Kiguel

Kiguel estime que les retours sur l’achat de 2,5 millions de dollars de terrain de son entreprise à Decentraland seront énormes. Son point de vue sur l’opportunité de plusieurs millions de dollars offerte par le métaverse est le suivant:

« La prochaine itération des réseaux sociaux, la prochaine itération de l’informatique, de l’éducation, de la publicité et du shopping, et donc, lorsque vous mettez tout cela en perspective, cela va vraiment changer la façon dont Internet est utilisé. »

Le PDG a déclaré que l’achat de terrains métaverse est un « achat préalable d’espace publicitaire » qui rapportera massivement alors que les milliards de visiteurs prévus par Mark Zuckerberg commenceront à entrer dans l’espace.

Il a souligné que chacune des 116 parcelles de terrain que possède son entreprise équivaut à un espace de 16×16 mètres dans le monde réel. Ainsi multiplié par 116, on peut voir qu’il s’agit d’un espace gigantesque qui sera développé pour accueillir des événements tels que des défilés de mode, qui, selon lui, attireront jusqu’à 300 000 à 400 000 visiteurs uniques au cours de la semaine de l’événement.

« Ce que nous allons créer sera la 5e avenue ou le Rodeo Drive du métaverse, où les gens pourront s’y rendre et parcourir diverses choses qu’ils peuvent acheter, non seulement pour leurs avatars mais pour leur vie réelle. »

Andrew Kiguel, PDG de Trust.com, prend de l’avance sur la vague métaverse à venir et acquiert 116 parcelles de terrains Decentraland dans le but d’accueillir divers évènements et notamment des défilés de mode. Il ne reste plus qu’à savoir si l’initiative de Kiguel va porter ses fruits. 

Source : Cryptodaily

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 836,62 $ -0.38%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 466,02 $ 0.25%
DEFI (DEFIPERP) 6 323,00 $ -2.13%
MARKETS (ACWI) 97,87 $ -0.5%
GOLD (XAUUSD) 1 821,84 $ 0.16%
TECH (NDX) 14 172,77 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834600 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 87,34 $ 0.22%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email