Se connecter S'abonner

Pour Bloomberg, le Bitcoin et l’Or sont les deux actifs de l’année

Si vous continuez toujours à épargner des fiats, à les conserver au chaud dans votre compte bancaire, c’est que vous n’avez toujours pas compris la philosophie des cryptos et notamment de Bitcoin (BTC). En cette période de crise accentuant l’inflation et la dévalorisation des fiats, le salut se trouve dans les actifs déflationnistes comme Bitcoin.

Vers quel OR se vouer ?

Vers quels actifs se tourner durant cette période de récession ? Bloomberg suggère les 2 seuls actifs qui selon lui, permettraient d’assurer un niveau de revenu stable et constant : l’or et Bitcoin.

L’édition du mois de juin 2020 du Bloomberg Commodity Outlook, indique que l’or et le Bitcoin sont les 2 actifs dont les performances restent supérieures aux autres commodities.

Selon Bloomberg, cette tendance pourrait s’accentuer jusqu’à la fin de cette année 2020 : les 2 actifs se trouvent dans une phase de consolidation qui devrait les permettre de dépasser leurs résistances majeures actuelles.

Bitcoin fait une crise positive

Le marasme économique actuel dû à la pandémie du COVID-19, contribue amplement à l’engouement autour de l’or et du Bitcoin.

Bitcoin semble bénéficier de plus d’attention de la part des investisseurs institutionnels, comme Grayscale et son appétit d’ogre pour Bitcoin ou encore JP Morgan et son virage BTCpar contre, il ne faut pas compter sur Goldman Sachs.

Les 2 actifs semblent être sortis de zone bearish suite au krach du 12 mars 2020 : Bitcoin s’échange actuellement entre 9 000 à 10 000 dollars.

Bien que la volatilité du cours du Bitcoin reste relativement élevée, comme en témoigne sa récente chute en-dessous des 9 000 USD, Bloomberg affirme que cela ne change en rien les perspectives des investisseurs : pour que Bitcoin perde la confiance de ces derniers, il faudrait qu’un événement majeur remette fondamentalement en cause l’intégrité et la sécurité du protocole lui-même – ce qui n’est pas prêt d’arriver et c’est ce qui explique pourquoi il est vain de courir derrière le prochain Bitcoin.

Mike McGlone a déclaré sur Twitter que les mesures d’assouplissement quantitatif adoptées par les banques centrales, contribuent également à raffermir la position du Bitcoin en tant qu’or numérique – à cela s’ajoute l’effet du halving sur le Stock-to-Flow du BTC.

Sans grande surprise, Bitcoin et l’or profitent des vents de la crise. L’or jaune a déjà acquis depuis longtemps la légitimité des investisseurs, l’or 2.0 a encore du chemin à faire pour conquérir le portefeuille de ces derniers. La crise pourrait cependant être un excellent raccourci vers cet objectif.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo