Se connecter S'abonner

Pour le”Wolf of All Street” de Goldman Satch, le cours de Bitcoin (BTC) progressera de 70% en 2020

Mike Novogratz, l’un des cofondateurs de l’entreprise crypto Galaxy Digital, prédit que le Bitcoin (BTC) atteindra 12 000 dollars en 2020.

Wall Street sign

Un pari sur le BTC et Trump

Mike Novogratz a publié un tweet le 28 décembre pour faire part de ses prédictions cryptographiques pour la nouvelle année. Selon le cofondateur de la banque marchande de la cryptomonnaie Galaxy Digital, le Bitcoin (BTC) finira au-delà des 12 000 dollars. L’entrepreneur n’a jamais manqué de montrer son engagement en faveur du BTC, se classant parmi les investisseurs les plus engagés de la cryptosphère.

Scott Melker, également connu sous le pseudonyme de Wolf of All Streets, a aussi fait état d’un signe positif sur le graphique du Bitcoin. Il parle alors d’une « divergence haussière massive en territoire de survente sur l’indice de force relative stochastique ». La même divergence avait été précédée de hausses massives du prix du BTC au cours de l’année 2019.

Et c’est sans compter sur le futur halving de mai 2020. Cet événement, qui entraînera la réduction de moitié du nombre de jetons de BTC émis, pourrait entraîner la hausse du prix du Bitcoin.

Une confirmation de la tendance haussière

L’investisseur a reconnu que les prévisions sur le Bitcoin (BTC) et son évolution en 2019 ont tout de même été très mitigées. Durant toute l’année, il avait espéré que la tendance haussière se poursuive. Alors qu’au mois de mai, le Bitcoin (BTC) se négociait à 6000 dollars, Novogratz avait envisagé que le jeton atteigne 20 000 dollars une deuxième fois à un certain moment au cours des 18 mois suivants.

Comme plusieurs autres investisseurs, l’ancien analyste de Goldman Satch estime que le marché connaîtra de nombreux changements majeurs l’année prochaine. D’après Cointelegraph, les nombreuses mesures techniques mises en place annoncent d’ores et déjà des performances haussières du Bitcoin (BTC).

Toutefois, ils sont encore nombreux à avouer ne pas s’attarder à cette évaluation de fin d’année selon laquelle le BTC serait à 12 000 dollars. Au début du mois de décembre, John McAfee avait affirmé que le BTC vaudrait 1 million de dollars d’ici 2021.

Demeure ainsi la simple et lancinante question : spéculation hasardeuse ou prédiction réaliste ?

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo