A
A

Après seulement 48h, le Token d'Uniswap, UNI, fait autant de Volumes que les Plus Grosses Cryptos !

mar 22 Sep 2020 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Uniswap sort l’artillerie lourde avec l’airdrop massif de tokens UNI d’une valeur de 500 millions de dollars ; de quoi donner une gifle cinglante pour ces plats indigestes comme SushiSwap (SUSHI), qui tentent de copier la recette originale. La plateforme a servi de rampe de lancement pour des cryptos DeFi ayant connu du succès, pas étonnant que son propre token de gouvernance ait explosé les stats en seulement 48 heures.

UNI pour le succès d’Uniswap

De nombreux analystes avaient prédit le large succès du  token de gouvernance d’Uniswap, l’UNI, auprès des utilisateurs.

Le volume de transactions sur 24 heures de la plateforme place UNI parmi les premières cryptomonnaies échangées sur le marché, derrière Tether (USDT), Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).

Selon les données de CoinGecko, l’USDT enregistre le volume de trading quotidien le plus important avec 38,9 milliards de dollars de transactions.

Il est suivi par Bitcoin et l’Ether avec respectivement 20,7 et 12,7 milliards de dollars.

Quant à l’UNI, il enregistre pour le moment 4,7 milliards de dollars de transactions.

La capitalisation boursière d’Uniswap reste largement inférieure à celle de Bitcoin, d’Ethereum et de Tether mais, de nombreux indicateurs comme la Total Value Locked (TVL), indiquent la possibilité de son augmentation.

La TVL d’Uniswap a doublé en quelques jours, passant de 750 millions à 1,6 milliards de dollars.

Les soucis de SushiSwap

UNI avait été créé en réponse au clone et au concurrent d’Uniswap, SushiSwap. Ce dernier avait réussi à drainer 75% de la TVL d’Uniswap.

La progression de SushiSwap a été fortement ralentie durant ces dernières semaines alors qu’Uniswap vient de reprendre la première place des protocoles DeFi.

Les performances d’UNI peuvent être expliquées par la nouveauté du token, que certains utilisateurs ont choisi de vendre : les utilisateurs de longue date d’Uniswap ont effet automatiquement reçu 400 UNI.

Parallèlement, la demande pour le token est également élevée, entrainant une augmentation conséquente de son cours.

L’UNI signera-t-il le la fin de SushiSwap et des autres clones ? Les égarés reviendront-ils à la maison avec un Uniswap qui se réveille pour contre attaquer ? L’UNI pourra-t-il suivre la voie des cryptos DeFi qui ont rejoint le club des 5 chiffres, voire des 6 chiffres ? Le token d’Uniswap est encore un bébé qui fait ses premiers pas. L’histoire a cependant montré que la DeFi nourrit ses cryptos avec un lait de croissance les faisant passer à l’âge adulte en l’espace d’un mois. La sortie du prochain épisode ne devrait donc pas tarder.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !