A
A

Australie : Le rapport du Sénat recommande une réglementation favorable à la crypto

sam 23 Oct 2021 ▪ 20h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Le comité sénatorial australien a suggéré que le pays crée un cadre réglementaire solide et plus convivial pour l’industrie crypto.

Recommandation du Comité sénatorial

Suite à l’intérêt croissant pour les cryptomonnaies à l’échelle mondiale, le Comité sénatorial de l’Australie en tant que centre technologique et financier a recommandé que le pays établisse des réglementations favorables sur les actifs numériques pour promouvoir le développement de l’industrie.

Favoriser la croissance de la crypto

Le comité a déclaré dans un rapport publié par Reuters aujourd’hui que les lois proposées devraient se concentrer sur l’octroi de réductions d’impôt pour le trading de crypto et l’établissement d’un régime de licence pour les exchanges, entre autres.

Selon les recommandations contenues dans le document, la nouvelle réglementation devrait clarifier la manière dont les différentes monnaies numériques devraient être catégorisées afin d’identifier les règles pertinentes qui leur sont applicables.

La clarté réglementaire proposée guidera également les décisions des banques lorsqu’elles envisagent de supprimer les clients de cryptomonnaie, car la fermeture aveugle des comptes des investisseurs en crypto a entravé la croissance du secteur.

En outre, une règle de taxation crypto efficace devrait être ajoutée à la réglementation pour permettre aux traders de payer des impôts sur la négociation de la classe d’actifs lorsqu’ils enregistrent un gain en capital clairement définissable.

Avec la mise en place d’une réglementation appropriée sur les actifs numériques, le sénateur Andrew Bragg, président du comité, a noté que les traders australiens de cryptomonnaies auront plus de contrôle sur leur destin financier au lieu de dépendre indéfiniment d’intermédiaires inutiles.

Bragg a ajouté que le cadre crypto complet recommandé permettra à l’Australie de rivaliser avec le Royaume-Uni, Singapour et les États-Unis.

Le régulateur australien défend les cryptos

Plus tôt cette année, la ministre australienne des Finances, Jane Hume, a exhorté le gouvernement à permettre aux nouveaux investisseurs de s’exposer aux cryptomonnaies en n’imposant pas de réglementations plus strictes.

Selon Hume, la mise en œuvre d’un cadre législatif plus strict pourrait entraver la croissance de l’industrie, ajoutant que le gouvernement doit soutenir les citoyens à « être suffisamment sensé pour juger par eux-mêmes s’il faut investir leur argent durement gagné dans des actifs à plus haut risque ».

Indépendamment du risque associé aux investissements crypto qui ont entraîné la perte de 25 millions de dollars australiens au profit des escrocs au premier semestre, Hume a déclaré que le gouvernement ne devrait pas entraver les investisseurs cherchant à s’exposer à la classe d’actifs.

Augmentation de l’adoption de la crypto en Australie

L’adoption australienne de la cryptomonnaie a été impressionnante en 2021, le chercheur populaire finder.com.au rapportant qu’un sixième des australiens possèdent désormais des cryptomonnaies évaluées à 8 milliards de dollars australiens (6 milliards de dollars).

La hausse survient alors que plusieurs investisseurs institutionnels continuent d’indiquer leur intérêt pour les monnaies numériques et que beaucoup considèrent la classe d’actifs, en particulier Bitcoin (BTC), comme une réserve de valeur.

Dans l’ensemble, il convient de noter que la recommandation du comité sénatorial australien est une initiative qui profitera grandement à l’industrie de la cryptomonnaie. Car cela peut grandement favoriser le développement et la croissance de son industrie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !