A
A

Binance devient le sponsor crypto exclusif de la Coupe d’Afrique des Nations 2021

jeu 13 Jan 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le plus grand exchange de cryptomonnaies au monde a décidé de se tourner vers le marché africain. Il vient notamment de signer un partenariat avec la CAF (Confédération africaine de football) pour être le sponsor crypto officiel de la Coupe d’Afrique des nations Total Energies (AFCON) 2021. La compétition qui se déroule actuellement au Cameroun et qui s’achèvera le 6 février représente une vitrine idéale pour promouvoir l’image de l’exchange avant des projets plus concrets.

person playing soccer

Un accès privilégié à une audience de plus de 300 millions de téléspectateurs

L’accord conclu entre les deux parties prévoit une promotion de Binance sur les réseaux sociaux de la CAF et sur les six sites sportifs abritant la compétition. Le logo de Binance sera notamment affiché sur les stades durant les matchs et sera visible par plus de 300 millions de téléspectateurs. L’exchange sera également le sponsor officiel de trois types de distinctions à savoir l’Assist of the Day, Binance Assist of the Week, et le Binance Assist of the Tournament.

Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba estime que ce partenariat permettra à l’exchange de se connecter davantage avec ses utilisateurs africains et la communauté locale. « La CAF est prête à embrasser la technologie basée sur la blockchain et son impact sur l’avenir du développement du football africain. Je suis certain qu’ensemble, avec Binance, nous pouvons amener le football africain à un nouveau niveau », a-t-il ajouté.

Un potentiel pour mener l’avenir de l’industrie de la blockchain

Cofondateur et CMO de Binance, Yi He a rappelé que l’une des principales missions de l’exchange est de fournir un meilleur accès aux services financiers pour les personnes non bancarisées dans le monde. Pour ce faire, Binance a notamment fourni des cours gratuits d’éducation sur les cryptomonnaies à plus de 540 000 Africains depuis 2020. D’après Yi He, cette initiative aurait permis à l’exchange de constater que l’Afrique a le potentiel de mener l’avenir de l’industrie de la blockchain.

 « Nous continuerons à déployer nos efforts pour pousser l’adoption générale de la crypto afin que davantage de personnes puissent comprendre la crypto et comprendre Binance », a-t-il assuré. Avec une croissance de 1 200 % l’adoption des cryptomonnaies en Afrique est incontestablement la plus spectaculaire du monde. Elle a été favorisée par l’émergence de l’industrie crypto de plusieurs pays tels que le Kenya, le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Tanzanie qui sont dans le top 20 de l’indice mondial d’adoption des cryptomonnaies.

Après avoir misé dans un premier temps sur l’éducation des populations locales au sujet des cryptomonnaies, Binance affiche désormais clairement ses ambitions en Afrique. Il s’agit de devenir le principal exchange par lequel les Africains effectueront désormais leurs investissements sur le marché des cryptomonnaies. Le présent partenariat constitue d’ailleurs un excellent moyen de le leur suggérer.

Source : CryptoPotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !