A
A

Binance investit 200 millions de dollars dans Forbes

jeu 10 Fév 2022 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Déjà auréolé du titre du plus grand exchange de cryptomonnaies au monde, Binance souhaite désormais étendre son influence à l’ensemble du monde de la finance. À cet effet, la société vient d’investir 200 millions de dollars dans l’emblématique plateforme médiatique commerciale Forbes. Celle-ci devrait s’appuyer sur ce financement pour finaliser sa prochaine entrée en bourse. Les détails dans la suite.

crypto, binance, twitter, elon musk

Un investissement qui pourrait faire de Forbes le leader de l’information crypto

L’investissement stratégique de Binance intervient dans le cadre de l’investissement privé en capital public (PIPE) de 400 millions de dollars que reçoit l’entité combinée de Forbes et de Magnum Opus. Ainsi, l’exchange bénéficiera d’une participation dans l’entité publique fusionnée selon les mêmes conditions que les autres investisseurs PIPE. Toutefois, il a été convenu que Patrick Hillmann, le directeur de la communication de Binance, et Bill Chin, le responsable de Binance Labs, rejoignent le conseil d’administration de Forbes.

«Forbes s’engage à démystifier les complexités et à fournir des informations utiles sur les technologies blockchain et tous les actifs numériques émergents. Avec l’investissement de Binance dans Forbes, nous disposons désormais de l’expérience, du réseau et des ressources du premier exchange de cryptomonnaies au monde et de l’un des innovateurs blockchain les plus performants. Forbes, qui est déjà une ressource pour les personnes intéressées par le monde émergent des actifs numériques, peut devenir un véritable leader dans ce domaine avec leur aide », a déclaré le PDG de Forbes, Mike Federle.

Forbes s’intéresse désormais à la blockchain et au Web 3.0

Après avoir fait ses débuts en 1917 comme magazine d’affaires, Forbes est progressivement devenue l’une des plateformes médiatiques commerciales les plus populaires au monde. Elle prépare actuellement son entrée en bourse qui devrait intervenir au cours du premier trimestre de cette année à la faveur de sa fusion avec Magnum Opus. Forbes a maintenant l’intention de s’adonner aux actifs numériques et au Web 3.0 grâce au soutien de Binance.

« Alors que les technologies Web 3.0 et blockchain progressent et que le marché des cryptomonnaies arrive à maturité, nous savons que les médias sont un élément essentiel pour favoriser la compréhension et l’éducation des consommateurs. Nous sommes impatients de soutenir les initiatives numériques de Forbes alors qu’elles évoluent vers une plateforme de niveau supérieur », a déclaré Changpeng Zhao, le PDG de Binance.

Avec cet investissement, Binance dispose désormais d’un puissant partenaire médiatique pour défendre sa vision de la finance et imposer davantage sa marque dans le monde des affaires. L’exchange poursuit également sa politique d’expansion dans le monde en ciblant la Russie comme première étape de sa conquête de l’Europe de l’Est.

Source : Finance Magnates

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !