la crypto pour tous
A
A

Binance lance BAB ! Un nouveau jeton pour le KYC

mar 02 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Le débat sur la légitimité du Know Your Customer (KYC) fait rage. Alors que certains estiment qu’il trahit l’idéologie derrière la cryptomonnaie, des acteurs clés de l’industrie de la crypto mettent le pied à l’étrier. Ces derniers pensent qu’il pourrait révolutionner la société décentralisée et apporter beaucoup de valeur ajoutée. C’est dans ce contexte que Binance a annoncé le lancement d’un nouveau jeton qui servira d’identifiant pour ses utilisateurs.

BAB,Binance

BAB, le jeton de Binance qui servira d’identifiant pour ses utilisateurs

Le 1er août, Binance, la plateforme d’échange de cryptomonnaies, a annoncé le lancement de son jeton Binance Account Bound (BAB) sur la Smart Chain BNB. Il s’agit d’un Soulbound Token (SBT) qui est destiné à des fins d’identification en ligne. Le jeton fait office d’identité sociale sur Binance. D’après les précisions de la plateforme, le nouveau jeton sera spécifiquement affiché sur les portefeuilles pour indiquer que le propriétaire du compte a passé la vérification KYC sur Binance.

Le BAB, qui est le premier jeton déployé sur cette Smart Chain, est destiné à de nombreuses utilisations à l’avenir, notamment sur des protocoles tiers. Mais pour le moment, il jouera qu’un rôle d’identifiant dans le cadre du concept Know Your Customer (KYC).

Il est introduit en tant que projet pilote et ne sera accessible que par l’application mobile de Binance, permettant aux utilisateurs de la plateforme disposant d’une autorisation KYC de monnayer leur BAB directement dans leurs portefeuilles.

« Cela va transformer la façon dont nous nous connectons, car la technologie blockchain donnera à la société une plus grande autorité pour déterminer comment les communautés interagissent en fonction de leurs titres de compétences ou de leurs affiliations », a déclaré le PDG de Binance, Changpeng Zhao.

Il faut savoir que les SBT(Soulbound Token) tels que les BAB sont des jetons non transférables et non financiarisés conçus pour résoudre les défis liés à l’identification dans la société décentralisée (DeSoc). Pour Vitalik Buterin, fondateur d’Ethereum, ils représentent l’avenir des NFT et de la sécurisation des échanges.

En lançant son jeton BAB, Binance vise certainement à sécuriser davantage et à optimiser la transparence sur la plateforme.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.