A
A

Binance se plonge dans la DeFi et propose 12% d’intérêt sur le stablecoin DAI (Maker)

dim 23 Août 2020 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

L’exchange Binance vient d’annoncer à sa communauté son entrée dans le secteur de la DeFi avec le staking du stablecoin DAI entre autres généré par les prêts sur MakerDAO. L’initiative de Binance vise à exploiter un marché en plein essor de cette année en offrant à ses nombreux utilisateurs la possibilité de gagner des intérêts sur certains actifs numériques. Avec ce nouveau service, ils pourront bloquer une certaine quantité de DAI et obtenir en retour un intérêt compris entre 5,8% et 12%. Explications.

Les avantages du Staking de DAI sur Binance

La mise minimale pour profiter de ce service a été fixée à 100 DAI, avec la possibilité d’aller jusqu’à un maximum de 100 000 DAI par utilisateur. Bien entendu, l’exchange offre de nombreux avantages pour inciter sa communauté à utiliser ce nouveau service. Le premier d’entre eux, c’est que le nouveau service serait à priori facile à utiliser. Il ne sera en effet point question : « de gérer des clés privées, d’acquérir des ressources, de faire des transactions ou d’effectuer d’autres tâches compliquées pour participer au DeFi Staking ». Le service de guichet unique de Binance permettra aux utilisateurs de collecter leurs dividendes en ligne sans avoir à gérer eux-mêmes un portefeuille.  

Le second avantage tout aussi important est relatif à la sécurité des fonds qui est garantie par l’exchange. Celle-ci se chargera de la gestion et du contrôle total des fonds en cas de problèmes offrant ainsi la possibilité de réduire les risques associés. Pour finir, Binance garanti également aux utilisateurs qui investiront leurs actifs des rendements élevés. En effet, même après déduction des coûts de transaction, le taux d’intérêt restant est plus élevé que celui des autres protocoles. Binance a néanmoins pris la peine de souligner qu’il existe toujours un risque, à savoir celui de la sécurité des différents smarts contracts dans lesquels elle placera les fonds.

Les DAI rapporteront des dividendes sur Binance
Source : Binance

Le service DeFi Staking élargi à d’autres actifs

En plus de DAI, Binance ajouté kava comme deuxième actif à son service dénommé DeFi Staking. Pour rappel, la plateforme Kava est soutenue par la plateforme Binance elle-même ainsi que Huobi et OKEx. Changpeng Zhao le PDG de Binance – s’est d’ailleurs satisfait de cette intégration dans une déclaration à CoinDesk :

« Nos utilisateurs ont demandé à Binance.com de leur donner accès à DeFi. Binance donne la priorité à l’expérience utilisateur et, dans l’esprit de la communauté, Binance.com propose désormais une intégration directe dans ces produits DeFi, ce qui permet aux utilisateurs de Binance.com de bénéficier de la valeur des produits, comme c’est le cas pour KAVA et BNB, pour n’en citer que quelques-uns ».

Certaines voix reprochent cependant à l’exchange l’utilisation du terme DeFi pour promouvoir son service estimant que les fonds ne sont pas gérés par des utilisateurs, mais par une plateforme centralisée. Aucune déclaration concernant cet aspect n’a pour le moment été faite par les dirigeants de Binance.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !