A
A

Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 21 janvier 2022 - Les bears continuent de dominer le marché

ven 21 Jan 2022 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Le bitcoin est en dessous de 40 000 dollars. À la fin de la journée précédente, la première cryptomonnaie a tenté de croître. Cependant, il a été complètement étranglé par les bears. Eh bien, aujourd’hui, sous la pression des vendeurs émergents, le prix du plus grand actif numérique a perdu un support clé. Au moment de la rédaction de cet article, l’actif se négocie autour de 39 600 dollars et continue de baisser.

Nous ne pouvons pas parler d’un nouvel effondrement local. La lutte pour le niveau perdu se poursuit, ce qui signifie que les bulls ont encore une chance de regagner la marque de 40 000 dollars. Nonobstant, nous ne parierons pas que les acheteurs réaliseront d’autres gains positifs. En fin de compte, même si les bulls remontent à 40 000 dollars, cela ne fera que retarder le dump inévitable. Au moment d’écrire ces lignes, le bitcoin a déjà perdu 1 000 dollars supplémentaires et s’est effondré à 38 600 dollars. Un retour à des valeurs supérieures au support perdu ne nous semble pas possible.

Pour l’instant, le plus grand actif numérique va se diriger vers la limite inférieure du canal de prix descendant. Si nous ne prenons pas en considération le niveau psychologique de 35 000 dollars, la chute pourrait aller jusqu’à 30 000 dollars. 

Quelque chose qui ne pouvait être évité est en train de se produire. La première cryptomonnaie évolue au sein de la formation « Tête et épaules » depuis longtemps. La faible activité d’achat, associée à la baisse de la volatilité, était le signal qu’un dump était imminent et nous l’avons précisé à plusieurs reprises. L’hiver des cryptomonnaies est arrivé sur le marché et si vous n’en tenez toujours pas compte dans votre stratégie d’investissement, il est temps de réfléchir sérieusement à l’avenir de votre argent investi.

La chute pourrait s’arrêter lorsque le bitcoin atteindra la fourchette de 35 000 à 36 000 dollars. Cette zone est un support pour la tendance locale, mais le crash actuel pourrait déclencher une activité bearish accrue, en raison de laquelle, la gamme clé pourrait ne pas résister à la pression des vendeurs.

L’hiver des cryptomonnaies a déjà commencé. Gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez vos investissements.

Ethereum (ETH)

L’ether a suivi l’exemple du bitcoin. En conséquence, le support à 3 000 dollars a été cassé et au moment de la rédaction de cet article, l’actif se négocie aux alentours de 2 850 dollars. Cette zone est un autre support dicté par la limite inférieure du canal de trading ascendant. Toutefois, si le plus grand actif numérique par capitalisation continue de chuter, le plus grand altcoin le suivra, ce qui signifie que la deuxième cryptomonnaie la plus capitalisée continuera également de dégringoler.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante. Néanmoins,  nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !