A
A

Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) le 6 janvier 2022 - Le bitcoin et l’ether sous la coupe des bears

jeu 06 Jan 2022 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre à l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Ce que nous attendions est arrivé. Le support à 45 000 dollars n’a pas résisté à la pression des bears et par conséquent, la première cryptomonnaie a bondi à la baisse, atteignant près de 42 500 dollars. Au moment de la rédaction de cet article, le plus grand actif numérique se négocie aux alentours de 42 800 dollars.

Le bitcoin a cessé de stagner et nous avons obtenu un nouveau minimum local autour de 42 500 dollars. Un retour à la tendance bullish s’avère impossible pour le moment, car le marché a clairement indiqué que nous allions évoluer au sein de la formation « Tête et épaules ».

La situation pourrait changer lorsque le prix atteindra le support de 40 000 dollars. Cette même zone est la limite inférieure du canal de trading descendant et, techniquement, elle pourrait être le point à partir duquel un rebond se produira. Cependant, les bears n’ont pas assez de force pour pousser le bitcoin au-delà de la tendance baissière actuelle. L’hiver des cryptomonnaies est arrivé sur le marché et il est important d’en tenir compte.

Néanmoins, la théorie exposée dans l’analyse précédente reste valable :

« Le bitcoin n’a pas assez de force pour prendre pied au-dessus de la résistance et une baleine devra intervenir pour changer cela. Cela dit, ne comptez pas dessus, car à ce stade, même les grands acteurs préfèrent se retirer du marché ou échanger des altcoins remarquables.

En cas de hausse, le bitcoin ne pourra pas s’imposer au-dessus de 50 000 dollars. Les bears vont très vite s’activer et repousser les acheteurs vers le support de 45 000 dollars. Ce qui démontre une fois de plus que le bitcoin est surévalué. Et tant que le plus grand actif numérique ne tombera pas au point où les acteurs particuliers et les baleines voudront l’acheter, rien ne changera. »

Ethereum (ETH)

Le canal dans lequel évoluait l’ether a cessé de se rétrécir. La raison en est le crash du bitcoin, qui a également fait chuter le plus grand altcoin sous la barre des 3 500 dollars.

Il n’y a aucune raison de miser sur la croissance. Quand la première cryptomonnaie stagnait, la deuxième avait toutes les chances de fixer un nouvel ATH. Maintenant que le marché s’est effondré, ce scénario ne vaut même plus la peine d’être envisagé.

Il est fort probable que le bitcoin continue de baisser. Dans ce cas, l’ether passera sous la gamme des 3 000 dollars.

N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss. Le marché peut être très volatil. Vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre dans la minute suivante. Néanmoins, nous vous suggérons de rejoindre la communauté Cointribune via Telegram si vous avez des questions concernant cette analyse ou l’ensemble de l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !