A
A

Bitcoin (BTC) le 8 octobre 2020 - Une Vague Carrée de Positif !

jeu 08 Oct 2020 ▪ 20h21 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) se négocie à 10 907 USD aujourd’hui, 8 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC a absorbé les pertes dues à l’annonce de la CFTC sur les actions au civil contre BitMEX. Les bitcoiners accueillent l’un des bébés de Jack Dorsey dans sa communauté. Les tweets sur un tel évènement explosent – ce qui est normal – tout comme le prix de Bitcoin – une petite explosion. Sous les marchés et les réseaux sociaux, les mineurs continuent de creuser et affichent leur confiance en Bitcoin.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Une nouvelle baleine BTC carrée

Bitcoin fut à 50 USD près de franchir les 11 000 USD aujourd’hui ; le cours du BTC est dopé par l’annonce de Square de l’achat de 4 709 BTC d’une valeur de 50 millions de dollars.

Square achat Bitcoin BTC Jack Dorsey

Source : Image via Twitter

Square suit donc les traces de MicroStrategy qui avait acheté 21 454 BTC au mois d’août 2020. L’arrivée de nouveaux investisseurs institutionnels est une arme à double tranchants pour Bitcoin.

D’une part, elle augmente les achats massifs qui sont favorables à une explosion de son cours. D’autre part, elle fait peser le risque d’un contrôle du marché par un nombre restreint de baleines BTC détenant une quantité importante de Bitcoins.

Sur le court terme, Bitcoin doit franchir la zone de résistance des 11 100 USD – 11 300 USD pour pouvoir réattaquer sérieusement les 12 000 USD.

La volatilité de Bitcoin est aujourd’hui à son plus bas niveau, ce qui lui donnerait 6 chances sur 7 d’entamer un rallye haussier.

Des mineurs BTC bullish sur le long terme ?

Les données de Glassnode montrent que le hashrate de Bitcoin sur le graphique sur 1 h, vient d’atteindre un nouvel ATH à 170 exahash.

Ce hashrate a augmenté de 40% depuis le halving du 11 mai 2020 ; cela augmente non seulement la sécurité du réseau mais, cet indicateur montre également la confiance des mineurs en une hausse du cours du BTC.

Bitcoin BTC ATH hashrate

Source : Image via Twitter

Historiquement, les marchés réagissent négativement à un transfert de BTC provenant des wallets des mineurs vers les exchanges.

La hausse d’aujourd’hui sera-t-elle finalement un pétard mouillé vite oublié dès l’ouverture des marchés demain, 8 octobre 2020 ? Ou ce levier pourrait-il convaincre les taureaux de retenter une attaque de la résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD ? Les fondamentaux continuent de s’améliorer pour Bitcoin. Et ce sera utile pour soutenir une course durable vers les 20 000 USD et plus, puis les 100 000 USD.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !