A
A

Bitcoin (BTC) : Les altcoins méritent plus de considération !

mar 09 Août 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Matt Corallo, l’un des premiers développeurs de BTC Core, a déclaré que les maximalistes de Bitcoin (BTC) devraient davantage respecter les altcoins. Selon lui, certaines des cryptomonnaies alternatives ont du potentiel, tout comme le bitcoin (BTC). Rappelons que BTC Core ou Bitcoin Core est un logiciel open source phare favorisant le fonctionnement de la blockchain Bitcoin.

Bitcoin, altcoin, crypto

Les maximalistes du bitcoin devraient cesser d’attaquer les altcoins

La première cryptomonnaie par capitalisation boursière a beaucoup de fervents partisans comme Michael Saylor et Max Keiser. Ceux-ci pensent que le BTC est le seul actif numérique qui mérite de l’intérêt. Mais, selon le développeur Bitcoin Matt Corallo qui est un cofondateur de Blockstream, les maximalistes du bitcoin sont en tort. En effet, ces derniers devraient éviter de qualifier les autres cryptomonnaies d’escroqueries. Ils ont tout intérêt à respecter les altcoins, car beaucoup d’entre eux sont très utiles.

Corallo a estimé que certains protocoles alternatifs ne sont aucunement destinés à arnaquer les utilisateurs. Pour preuve, ces deux dernières années, suffisamment d’argent a afflué vers ces réseaux. Pour Corallo, le comportement négatif des maximalistes du bitcoin à l’égard des altcoins ralentit la progression de l’industrie des cryptomonnaies.

Il faut savoir qu’actuellement la communauté crypto est surtout divisée en deux groupes. D’une part, il y a les partisans du Proof-of-Work (PoS) et du BTC. Ils pensent qu’il n’y a rien de plus significatif dans le secteur crypto que ces deux éléments. D’autre part, il y a les membres qui estiment que l’utilisation du consensus Proof-of-Work est très nocive pour l’environnement.

Selon Matt Corallo, les maximalistes du bitcoin (BTC) ont évidemment le droit de rester fidèles à leur actif numérique favori. Ils ont bien raison de louer sa nature unique. Toutefois, ils doivent s’abstenir de traiter les autres protocoles crypto comme des projets inutiles. Après tout, beaucoup d’altcoins comme Ethereum (ETH) ont, eux aussi, des cas d’utilisation significatifs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !