A
A

Web3 : Levée de fonds de 11 millions de dollars pour une plateforme Web3 révolutionnaire

dim 09 Oct 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Le serial entrepreneur, Ben Leventhal, se lance une fois de plus dans un projet. Alors que les conditions macroéconomiques sont plutôt mauvaises, ce dernier réussit à lever 11 millions de dollars lors d’un tour de table pour sa nouvelle plateforme d’accueil Web3. De quoi s’agit-il et à quoi s’attendre ?

blackbird ben leventhal

Blackbird, le nouveau projet de Ben Leventhal

Le marché crypto continue de balbutier et pendant ce temps, les investisseurs enchaînent les projets. Après avoir co-fondé deux entreprises dans le domaine de la restauration, Leventhal revient avec un nouveau projet Web3. En effet, l’entrepreneur a précédemment été à la tête de Resy, la plateforme de découverte de restaurants, et de la publication alimentaire Eater. 

Cependant, en 2013, Vox acquiert Eater et Resy devient la propriété d’American Express en 2019. Cette fois, Ben Leventhal se consacre au lancement et à la mise en place de Blackbird, une plateforme Web3 axée sur la création d’un lien direct entre le restaurant et ses clients. Ceci, grâce à des services de fidélité et d’adhésion. 

Cette idée lui est venue du fait que l’on observe de plus en plus de déconnexion croissante entre les restaurants et leurs consommateurs. De ce fait, Blackbird a pour but de diriger la technologie vers les restaurants pour les aider à exploiter les cryptomonnaies de manière passionnante. L’objectif principal étant, bien évidemment, d’améliorer l’activité de restauration dans son ensemble.

Des partenaires sûrs dans un secteur instable

La relance pour Blackbird a commencé dans le marché baissier, à la fin du marché haussier. Finalement, le tour de table a été sursouscrit. Cependant, Ben Leventhal est convaincu qu’ils auraient pu collecter beaucoup plus d’argent. Toutefois, au vu du paysage général et de l’environnement macroéconomique, l’entrepreneur a misé sur la conservation plutôt que la valorisation. 

Pour réussir cette levée de fonds, il s’est entouré de plusieurs partenaires phares. Notamment, Shine Capital, Union Square Ventures et Multicoin Capital. Ainsi, les choses se sont pratiquement bien passées puisque l’augmentation de 11 millions de dollars de Blackbird est supérieure à la taille moyenne des chèques pour un tour de table en août. 

En effet, le financement par capital-risque dans la blockchain a fortement chuté pendant cinq mois consécutifs en dollars et en montants de transactions.

Malgré les péripéties que traverse actuellement le secteur des cryptomonnaies et de la blockchain, Ben Leventhal reste convaincu de la puissance de sa plateforme Web3. Selon ses déclarations, ils vont ramper avant de marcher. De plus, il y a de fortes probabilités qu’un produit viable de Blackbird soit expédié au cours du premier semestre 2023.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !