A
A

BlackRock lancera de nouveaux services pour la négociation des cryptomonnaies

ven 11 Fév 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, a l’intention de lancer des services de négociation de cryptomonnaies. L’information est officielle et a été confirmée par les dirigeants de l’entreprise. Bien qu’il puisse paraitre surprenant, ce projet de la société était prévisible.

November 15, 2021, Brazil. In this photo illustration the BlackRock logo displayed on a smartphone screen and a stock market graph in the background

Un service ouvert aux investisseurs

Le plus grand gestionnaire d’actifs au monde envisage de doubler son engagement dans les cryptomonnaies en lançant des services de négociation d’actifs numériques, indique un nouveau rapport. Cette annonce intervient un an après que la société a commencé à négocier des bitcoins (BTC).

Pour son entrée dans le secteur des monnaies électroniques, BlackRock a sa stratégie déjà bien définie. Sa mise en œuvre commencera avec le « commerce de support client » et se poursuivra avec « la facilité de crédit », peut-on lire dans une publication de CoinDesk sur le sujet. Les différentes étapes du projet permettront aux investisseurs d’emprunter efficacement des cryptomonnaies auprès de BlackRock.

Une société qui a de l’expérience en matière d’investissement

D’après les informations qui circulent à propos de l’objectif de BlackRock, on apprend que des organismes publics de retraite, des fonds de dotation ainsi que des fonds souverains pourront, eux aussi, profiter des possibilités de négociation de cryptomonnaies. Cela sera possible grâce à l’utilisation de la plateforme de gestion intégrée de BlackRock Aladdin (Asset, Liability, Debt and Derivative Investment Network).

À l’heure actuelle, les actifs sous-gestion de BlackRock avoisinent près de 10 000 milliards de dollars. Pour son entrée dans le secteur des cryptomonnaies au cours de l’année dernière, l’entreprise avait réalisé une transaction très rentable sur Chicago Mercantile Exchange (CME). Mais ce n’est pas la seule réalisation de la société. En effet, dans d’autres rapports, on découvre que la société possède près de 400 millions de dollars d’actions dans les sociétés de mining de BTC.

Pour développer ses services et attirer davantage de clients vers ses offres, la société de gestion d’actifs BlackRock a annoncé qu’elle proposera de nouveaux services de négociation de cryptomonnaies. Pour les clients de l’entreprise, la nouvelle est très réjouissante, car les nouveaux services permettront de bénéficier de plusieurs possibilités pour faire fructifier leurs différents investissements.

Source : CryptoPotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !