A
A

Blockchain : Le jeu Move-to-Earn du métaverse OliveX

sam 30 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Les cryptomonnaies et la blockchain ont prouvé qu’elles sont capables d’apporter de la nouveauté dans tous les secteurs d’activités. Avec les jeux de type Move-to-Earn comme ceux d’OliveX, c’est au tour du secteur du fitness de le confirmer. Explications.

Metaverse, Ford, Cryptos

Le fitness s’invite dans la blockchain

De nombreuses personnes souhaitent bruler le gras et garder une bonne santé, mais pour une raison ou une autre, n’arrivent pas à se lancer dans le fitness. Si vous êtes dans le cas, nous avons peut-être la source de motivation qu’il vous faut. En effet, le métaverse OliveX, dédié au fitness, vous offre aujourd’hui la possibilité de gagner de l’argent tout en pratiquant une activité sportive. Ce métaverse a décidé de récompenser ses utilisateurs grâce à son jeu mobile qui fait courir les joueurs dans la vie réelle. Les seuls matériels dont les joueurs ont besoin sont leurs smartphones et des chaussures de course.

Au fur et à mesure qu’ils courent dans la vie réelle, les utilisateurs obtiennent des récompenses qui peuvent être encaissées sous forme de cryptomonnaies ou des NFT. Le cofondateur de OliveX, Keith Rumjahn a affirmé : «Notre mission est d’embarquer un milliard de personnes et, ce faisant, je veux qu’elles gagnent leur premier NFT et jeton crypto en faisant de l’exercice».

Le secteur des jeux basés sur la blockchain, un secteur en pleine évolution

Les jeux basés sur la technologie blockchain connaissent une fulgurante ascension depuis 2020. Selon un rapport de DappRadar, l’industrie a connu une croissance de plus de 2 000 % en moins d’un an et les protocoles de jeu comme Axie Infinity et The SandBox ont largement contribué à ce pic. Pour Rumjahn, cet état de chose se justifie aisément : « Pour la toute première fois, les joueurs ont une véritable propriété numérique de leurs jeux et les développeurs de jeux gagnent également plus, car il n’y a pas d’intermédiaire… C’est donc une situation gagnant-gagnant ».

Et bien qu’il sera difficile pour la société OliveX qu’il a cofondé d’atteindre les sommets de sitôt, Rumjahn reste optimiste. Convaincu que la stratégie de l’entreprise qui consiste à investir dans les industries en pleine croissance comme le jeu et le fitness sera la clé du succès de la boite.

De plus, des investisseurs semblent adhérer à la vision d’OliveX, qui d’ailleurs, a réussi à lever 5,7 millions de dollars en 2021. Ces fonds ont été utilisés pour créer Dustland Runner, un Move-to-Earn qui a été bien accueilli par le public. En outre, la capitalisation boursière de l’entreprise a doublé tandis que ses pertes ont diminué de plus de la moitié en l’espace de deux ans.

Certains experts ont affirmé que le jeu est le meilleur cas d’utilisation des cryptomonnaies compte tenu de la croissance rapide des jeux basés sur la blockchain. Après les jeux Play-to-Earn qui continuent de faire leur chemin, on note l’apparition de nouveaux projets plus innovants, les jeux Move-to-Earn. Ces derniers représentent une nouvelle façon de se faire de l’argent grâce à la technologie blockchain tout en se mouvant.

Source : BeInCrypto

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.