2,4 millions de dollars : C’est le prix d’une parcelle immobilier virtuel sur Decentraland

dim 05 Déc 2021 ▪ 9h30 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia Andriamahazoarimanana

Vous souvenez-vous de la vente d’une parcelle sur Decentraland conclue à 913 228 dollars en juin dernier ? Les acheteurs de ce bien immobilier virtuel y ont construit un centre commercial de même nature en vue de vente d’habits numériques. Très récemment, une autre transaction s’est tenue dans ce même environnement. Cette fois, le prix de la parcelle a atteint 2,43 millions de dollars américains.

La plus grosse transaction sur Decentraland

Ça y est, la vente historique de parcelle sur Decentraland pour un chiffre avoisinant le million de dollars est dépassée. À cette époque, plus précisément au mois de juin, cet achat de terrain virtuel a nécessité le déblocage de 295 000 MANA, soit environ 913 000 dollars.

Ça, c’était en juin. Metaverse Group, de Tokens.com (COIN.NLB), a fait en sorte que ce record soit battu en faisant l’acquisition d’une parcelle de terrain virtuel pour 618 000 MANA le 22 novembre dernier.

Le terrain en question a les caractéristiques suivantes : 116 petites parcelles mesurant chacune 4,9 mètres carrés. Après un bref calcul, nous avons une superficie de 566 mètres carrés virtuels.

Pour ce qui est de sa localisation, le terrain en question est localisé dans la zone « Fashion Street » de la carte de Decentraland. Ce qui convient parfaitement au projet d’organiser des évènements de mode numérique et de ventre des habits virtuels pour les avatars.

Et les raisons d’un tel investissement ?

D’abord, il convient de dire que Decentraland est l’un des projets métaverses, les plus avancés. Or, dans le métavers, qui a fait l’objet de tapage médiatique après l’annonce de Mark Zuckerberg, il est tout à fait possible d’acheter des terrains, de visiter des bâtiments, etc., avec votre avatar.

L’autre atout de Decentraland réside dans son usage de la technologie blockchain ainsi que son acceptation de tokens non fongibles (ou NFT). Le sien étant le MANA. Une aubaine pour les amateurs de cryptomonnaies en quête de terrain en vue d’un investissement spéculatif.

Andrew Kiguel, PDG de Tokens.com, avoue détenir d’autres biens immobiliers similaires par le biais de Metaverse Group à l’heure de cet achat. Le déblocage de ces quelque 2,43 millions de dollars lui permettra de raffermir sa position dans le métavers et de réaliser d’éventuels bénéfices dans la vente et la promotion d’articles de mode virtuels pour les avatars. Bref, une action exemplaire pour initier les investisseurs de demain.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia Andriamahazoarimanana

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 725,82 $ -0.06%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 546,96 $ -0.02%
DEFI (DEFIPERP) 6 610,30 $ 2.83%
MARKETS (ACWI) 98,93 $ 1.6%
GOLD (XAUUSD) 1 791,42 $ -0.32%
TECH (NDX) 14 454,61 $ 3.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,11 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,831290 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,24 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 691,83 $ 3.19%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document