A
A

62 000 crypto-traders liquidés sur Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH)

mer 13 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.

Après s’être stabilisé pendant une semaine, le secteur de la cryptographie se retrouve une fois de plus au rouge. Alors que les investisseurs commençaient à s’habituer à la tendance haussière, les cryptomonnaies sombrent une fois de plus. Dans la même lancée, plus de 62 000 crypto-traders ont été liquidés sur le marché de la cryptographie.

cryptomonnaies crypto

La chute du bitcoin (BTC) et de l’ether (ETH)

Après une semaine de tendance haussière, le bitcoin, principale cryptomonnaie, a subitement chuté. Actuellement, la crypto se négocie à 19 036 dollars d’après les données de TradingView. La semaine dernière, la plupart des cryptomonnaies ont réussi à passer au vert. 

Après avoir longtemps oscillé au-dessus et en dessous de son support, le BTC était enfin resté au-dessus de son support de 20 000 dollars. Ainsi, le bitcoin a chuté de 3,72 % au cours des dernières 24 heures. Sa capitalisation boursière quant à elle, est passé de 1,27 billion de dollars en novembre à moins de 377 milliards de dollars aujourd’hui.

Puisque la plupart des cryptomonnaies suivent le cours du BTC, l’ether (ETH), la deuxième plus grande crypto par capitalisation boursière a aussi chuté. En effet, Ethereum est en baisse de 6,7 % et se négocie actuellement à 1068 dollars. Le marché de la cryptomonnaie subit de lourdes pertes en ce moment et les investisseurs ne sont pas épargnés.

Les cryptomonnaies perdent de la place 

Au milieu de la tendance baissière qui fait rage en ce moment, près de 62 000 crypto-trader ont été liquidés sur le secteur de la cryptographie. Au cours des dernières 24 heures, environ 62 millions de dollars d’ETH ont été liquidés. Le bitcoin vient en seconde position avec 59,95. En tout, plus de 180 millions de dollars ont été liquidés au cours de cette période. Les causes de cette tendance baissière sont nombreuses. Entre autres, la pression de vente des mineurs, les attentes élevées d’une nouvelle hausse des taux de la Réserve fédérale et la chute des volumes de trading crypto.

Le 20 mai 2021, le volume d’échange des cryptomonnaies s’élevait à 367,6 milliards de dollars contre 50 milliards actuellement. Face à la crise des cryptomonnaies, plusieurs mineurs sont obligés de vendre leurs avoirs pour se maintenir sur le marché. Depuis que le bitcoin se négocie en dessous de 30 000 dollars, les négociateurs à long terme accumulent des pertes. 

Face à l’incertitude des marchés, les investisseurs sont contraints de liquider leurs cryptomonnaies pour combler les pertes. Certains mineurs et les détenteurs à long terme préfèrent subir les pertes. Pendant ce temps, d’autres jouent la carte de la sécurité étant donné que le marché ne montre aucun signe de reprise.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.