NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

8 compagnies rejoignent le projet Blockchain Zilliqua (ZIL)

Propulser l’adoption de la blockchain Zilliqa (ZIL) : l’objectif est clair, à ZILHive et aux start-ups intégrant le programme de faire maintenant leur job. 8 start-ups bénéficieront de l’aide de Zilliqa pour réaliser des projets prometteurs en 6 mois. Elles viennent des 4 coins du monde et, ont chacune des spécialités différentes.

ZILHive : des aides pour qui ?

Zilliqa a publié dans un communiqué de presse en date du 4 septembre 2020, la liste des 8 start-ups qui bénéficieront de son programme ZILHive.

ZILHive ZIL Zilliqa 8 start-ups

ZILHive vise à aider les entreprises sélectionnées, en leur faisant profiter de l’expertise de l’équipe de Zilliqa, en leur prodiguant des conseils sur les business models qu’elles pourraient adopter pour leur projet.

Ces aides permettent d’accélérer l’innovation notamment dans le développement de produits Open Finance (OpFi) et, de développer plus rapidement l’intégration de la blockchain ZIL dans différents secteurs.

ZILHive a été lancé à la fin du mois d’août 2020 et, se terminera au mois de février 2021. Les start-ups sélectionnées ont donc 6 mois pour tenir leurs promesses en réalisant leurs projets.

Les 8 start-ups ZIL en finale

La société Propine basée à Singapour intègre ZILHive avec Notabene à ses côté. La première fournit des solutions en end-to-end de tokénisation et un service custodial, tandis que la seconde veille au respect du Travel Rule lors de chaque transaction crypto.

Rupiah Token qui est un stablecoin largement utilisé en Indonésie, et la start-up chinoise Muggle Pay qui veut uniformiser les frais de transaction inter-blockchains, sont les suivants de la liste.

La société américaine Moonlight qui œuvre dans l’identité numérique, et CommX qui s’est spécialisé dans la tokénisation des œuvres d’art, font aussi partie du programme.

Moonlet, la société roumaine de gestion d’actifs avec wallet dédié avec du staking à la clef, et Lumiere, la plateforme de tokénisation des investissements cinématographiques, complètent la liste.

Promesses tenues ou promesses d’ivrogne en vue : rendez-vous au mois de février 2020 pour être fixé ! Zilliqua continue ses actions pour assurer son développement. Fin 2019, Zilliqa noue un partenariat avec Elliptic pour séduire les fonds institutionnels. L’extension .zil fourni par Unstoppable Domains, est basée sur la blockchain ZIL. La plateforme fait son chemin, avance et, les 8 start-ups qui participent à ZILHive pourraient très bien pondre de nouveaux produits OpFi ZIL qui séduiront les cryptophyles et, renforceront l’écosystème ZIL. Zilliqa, un futur GodZILla de la cryptosphère – il fallait le trouver celui-là, pour le plaisir du jeu de mots ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo