NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

99 % de blocs décident de la mise à niveau du Bitcoin

Finalement, il y aura bien une deuxième amélioration significative du protocole de Bitcoin. C’est la principale information à retenir en ce dimanche 13 juin. En effet, le support minier dont devrait disposer cette monnaie virtuelle pour que la mise à jour soit effective a été atteint.

selective focus of silver bitcoin and pile of bitcoins behind

99 % de blocs favorables à Taproot

Dans les paramètres définis par « Speedy Trial », il y a des périodes de difficultés désignées par le terme de « 2 semaines ». Lorsqu’au cours de l’une des périodes de difficultés, au moins 90 % des blocs extraits manifestent leur soutien pour la mise à niveau du Bitcoin, alors le processus peut démarrer. C’est justement ce qui peut se produire à présent.

Expliquons le principe de « Speedy Trial ». Sur 2016 blocs extraits au cours d’une période, si 1815 comportent une petite information codée indiquant que le mineur ayant extrait le bloc est favorable à la mise à niveau, alors celle-ci peut commencer.

Maintenant, revenons dans les faits. Au bloc 687 284, le repère donné a été atteint. Au final, ce dimanche, plus de 99 % de blocs signalent de manière décisive que les mineurs approuvent le projet de mise en œuvre de Taproot, la nouvelle mise à niveau de Bitcoin.

Une mise à niveau qui s’annonce bénéfique

Depuis Segregated Witness (SegWit) sorti en 2017, Taproot est la mise à niveau la plus attendue du Bitcoin. Les deux mises à niveau ne partagent pas les mêmes objectifs.

SegWit avait pour ambition de faire évoluer le protocole Bitcoin. En revanche, Taproot, lui, fera équiper Bitcoin d’un nouveau schéma de signatures connu sous le nom de Schnorr. Cette mise à niveau permettra d’améliorer davantage les possibilités de confidentialité, de portefeuilles multisignatures ainsi que tout ce qui a rapport avec la sécurité.

Pendant qu’on y est, pourquoi ne pas rappeler ce qu’est Speedy Trial ? C’est le processus adopté par la communauté Bitcoin de développeurs et de parties prenantes dans le but d’apporter une mise à niveau à la cryptomonnaie lorsque les conditions sont remplies.

Soulignons qu’il y a juste quelques années, même lorsqu’il était évident qu’il y aurait une mise à niveau lorsque les conditions seraient remplies, il y avait des discordances en ce qui concerne la manière dont la mise à niveau serait faite.

On y est ! Le Bitcoin bénéficiera bientôt d’une mise à niveau qui fournira une réponse à toutes les questions relatives à la sécurité, aux portefeuilles multisignatures, etc. Il est clair que cette mise à niveau sera bénéfique et permettra peut-être à la crypto mère de reprendre ses lettres de noblesse, elle qui ne cesse de perdre sa valeur de jour en jour.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo