NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Après Coinbase, Binance (BNB) lance son IPO ?!

Les années passent et notre secteur ne cesse de se perfectionner. Les institutions, les entreprises et les banques se rendant compte de son potentiel, la frontière entre les deux mondes se fait de plus en plus fine. Il semble ainsi logique que des modes de financement classiques tels que des introductions en bourse (IPO) voient le jour dans notre écosystème.  La nouvelle d’une IPO pour Coinbase engendre forcément la question suivante : Binance en fera-t-il de même ? Qu’en penses donc CZ son fondateur et PDG ? 

Coinbase, l’IPO qui bénéficie à la crypto et à Binance 

Coinbase, que l’on ne présente plus, souhaite  au cours du premier semestre 2021, se lancer dans une IPO. Pour CZ, si la SEC l’autorise, nous assisterons à un fort signal d’adoption de la blockchain. Un signal positif qui profiterait aux acteurs principaux du marché, à l’instar de Binance. CZ participera-t-il  à ce mouvement ? Et bien non ! Sa vision est toute autre !

Binance, une vision crypto du financement

Tout d’abord il convient de rappeler pour ceux qui l’ignorent que Binance a vu le jour en juillet 2017 suite à une ICO de 15 millions de dollars. Binance est donc très au fait des possibilités permises par les levées de fonds crypto. Une pratique qu’ils ont d’ailleurs remise au goût du jour avec les Launchpad, une forme d’IEO (Initial Exchange Offering) utilisant des tickets de loterie. Le nombre de tickets pouvant être “claim” par les utilisateurs allant de 0 à 10, en fonction du nombre de BNB qu’ils détiennent. Qui dit plus de tickets, dit bien entendu, plus de chances d’obtenir des tickets gagnants et donc des tokens avant leur mise en vente sur le marché. 

À ce jour, CZ souhaite donc se concentrer sur une vision purement crypto en développant le utility token de son écosystème : le Binance Coin ou BNB. Comment ? En proposant de nouveaux produits et en peaufinant sa BSC qui progresse à grand pas ! Lancée il y a seulement 3 mois, elle héberge aujourd’hui près de 200 projets. Un chiffre impressionnant mais loin des objectifs de Binance : atteindre les 20 000 projets pour s’imposer comme un challenger solide à Ethereum. Néanmoins CZ ne reste pas fermé à un financement tokenisé …

Financement et tokénisation ? CZ ne dit pas non 

La tokénisation, c’est-à-dire la représentation d’un actif sur une blockchain, permet de créer des parts d’une entreprise, facilement accessible à tous. Revenons à notre sujet initial, à savoir l’IPO de Coinbase. L’exchange FTX permet d’ores et déjà, pour qui le souhaite, d’acheter des tokens pré-IPO pour spéculer sur la cotation de Coinbase. Binance pourrait donc en théorie en faire de même n’est-ce pas ? Et bien oui ! CZ admet d’ailleurs qu’avec leur technologie et leur partenariat avec FTX,  qui répond aux régulations, il ne faudrait que deux petites semaines pour lancer une tokénisation de l’entreprise ! Mais au vu de la régulation incertaine et des objectifs pour le BNB, ce n’est juste pas à l’ordre du jour. 

Au vu de la cadence effrénée des burns de BNB et son utilisation constante pour la BSC et pour d’autres projets, la dimension utilitaire du coin ne cesse de s’accroître. Une fois les 20 000 projets atteints, aurons-nous une news de Binance concernant  son IPO ? Après tout, ce ne serait pas la première fois que Binance emboîte le pas à Coinbase en termes de modes de financement. Ou alors, aurons-nous peut-être une IPO tokenisée. D’ailleurs comment s’appellerait-elle ? Une IBO (Initial Binance Offering) ?

Plus d’actions
Partagez

( Responsable Éditorial )

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo