NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Après XRP, Flare Network pourrait amener des fonctionnalités de contrats intelligents à Bitcoin (BTC)

Flare veut apporter les contrats intelligents sur Bitcoin (BTC), après l’avoir fait pour Ripple (XRP) et Litecoin (LTC).

Le défi d’une DeFi sur Bitcoin

Dans une interview avec Real Vision du 14 janvier 2021, le cofondateur de Flare, Hugo Phillion, a indiqué que le projet pourrait potentiellement développer des contrats intelligents sur Bitcoin, après l’avoir fait pour Ripple.

Phillion a ajouté que l’intégration de Flare avec de nouveaux réseaux est un processus qui prend du temps à mettre en place, car le projet vise à être totalement décentralisé et à conserver l’utilité de son token de gouvernance Spark.

Flare Networks veut être une blockchain évolutive et secure, capable d’apporter la DeFi et les contrats intelligents aux autres blockchains.

Il avait commencer par le XRP et le Litecoin, avant d’ambitionner maintenant d’en faire de même sur Bitcoin.

Début janvier 2021, Flare avait annoncé un airdrop de tokens Spark aux détenteurs de LTC après l’avoir fait pour les détenteurs de XRP en 2020.

Le lancement de Flare est prévu pour le 2ème trimestre 2021.

Les killers à la rescousse d’ETH

La DeFi souffre actuellement des problèmes de congestion du réseau ETH et d’explosion des gas.

Les frais de transaction ETH se sont envolés alors que l’Ether passait la barre des 1 600 USD, pour atteindre plus tard un ATH au niveau des 1 750 USD.

De nouvelles alternatives à l’ETH comme Polkadot (DOT) émergent aujourd’hui, et semblent attirer beaucoup plus les développeurs, que les anciens Ethereum killers comme Tron (TRX) ou EOS.

Les projets de Flare permettront de délester Bitcoin de projets DeFi. Les protocoles pourront migrer vers d’autres blockchains supportant les contrats intelligents et d’autres fonctionnalités essentielles du secteur.

Le jeu Axie Infinity a plutôt choisi de concevoir et de migrer progressivement vers son sidechain ETH, Ronin, pour éviter les inconvénients du réseau ETH à ses joueurs.

Les protocoles DeFi prendront-ils au sérieux les alternatives émergentes à Ethereum ? Ce dernier bénéficie d’une forte légitimité auprès des acteurs du secteur. L’ETH1 est cependant victime de son succès, et l’ETH2 ne pourra venir à sa rescousse qu’après son déploiement progressif qui peut encore prendre plusieurs années. Vitalik Buterin a peut-être intérêt à faire la pub de ses concurrents en attendant.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo