A
A

Paypal : premier investisseur de la cryptomonnaie Aptos

jeu 02 Juin 2022 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

La levée de fonds du Layer 1 Aptos, en mars dernier, a mis en vedette PayPal Ventures qui s’est révélé comme étant le premier investisseur de ce tour de financement à 200 millions de dollars. À noter que c’est la première fois que le géant des paiements Paypal investit dans un projet de blockchain de cette envergure.

PayPal_Paypal_Aptos_Libra_Diem
Aptos annonce le premier investissement de PayPal Ventures au sein d’une blockchain

Qui est Aptos Labs ?

Aptos Labs est une blockchain de paiement, anciennement connue sous le nom Diem ou Libra. Cette startup a été l’une des blockchains partenaires de Facebook, aujourd’hui appelé Meta avant d’être abandonnée par celle-ci. Les obstacles réglementaires rencontrés par le stablecoin Diem ont eu raison de lui. Les fondateurs avaient pourtant prévu de faire de ce projet la réussite de l’année 2019. Résultat, Facebook a vendu la technologie Diem et d’autres actifs à Silvergate Bank.

La chance sourit à Aptos puisque la majorité du travail effectué par les équipes Diem (chercheurs, créateurs et concepteurs) reste disponible sous des licences open source. C’est le cas de Moove et Move VM qui ne sont pas la propriété de Silvergate. Cela sous-entend que la propriété reste équitable. De cette manière, cela permet à la firme de cryptomonnaie de rebondir.

Les dirigeants d’Aptos : Avery Ching et Mo Shaikh se sont démenés, Ching ayant créé le protocole de consensus DiemBFT que la blockchain Aptos utilise aujourd’hui. Les développeurs du projet Aptos continuent leur progression avec le lancement du testnet il y a deux mois. La publication du réseau principal est prévue au troisième trimestre de 2022.

Pourquoi PayPal Ventures s’associe avec la cryptomonnaie Aptos ?

La révélation de la participation de PayPal a été une surprise générale. Sur la liste des financeurs, on note : a16z avec Multicoin Capital, Three Arrows capital, Coinbase Ventures et ParaFi Caital. Amman investisseurs de paypal explique les raisons de ce partenariat :

  • Aptos a toutes les capacités pour construire une blockchain de première couche pure et évolutive
  • La blockchain Aptos offre une promesse de crédibilité et de sécurité à ses utilisateurs
  • Le réseau offre des transactions en cryptomonnaies plus rapides avec des frais réduits
  • La conception de la cryptomonnaie Aptos permet la construction d’autres voies qui attirent les partenaires ainsi que les développeurs

À la vue de ces données, PayPal mise sur la société Aptos et lui accorde toute sa confiance. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que PayPal (PYPL) croît au potentiel de Diem. À l’époque où Diem s’appelait encore Libra, PayPal s’était officieusement engagé à en devenir membre, avant de se retirer du projet un an plus tard.

Conclusion

PayPal rectifie le tir en faisant de nouveau confiance à Aptos. Conscient de la portée du projet de la blockchain, le prestataire de paiement international ne veut pas passer à côté du projet. La société investit des millions de dollars dans les projets ambitieux de l’entreprise Aptos Labs. Un investissement qui devrait être fructueux pour les deux acteurs de la cryptomonnaie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 987,01 $ -1.35%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 122,64 $ -1.74%
DEFI (DEFIPERP) 2 606,70 $ -0.4%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 817,46 $ -0.13%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863250 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 111,65 $ -0.17%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document