A
A

Au Kazakhstan, les spécialistes du mining n’ont plus accès à l’électricité

jeu 27 Jan 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Les personnes qui font du mining de cryptomonnaies ne sont plus forcément les bienvenues au Kazakhstan. En effet, les autorités ont décidé de leur couper l’électricité en raison de la crise énergétique que pourrait traverser le pays. En réalité, la région de l’Asie centrale est actuellement secouée par une crise énergétique qui se généralise dans plusieurs pays, dont le Kirghizistan et l’Ouzbékistan.

bitcoin mining pool

La situation se détériore en raison de l’activité de mining

Dans un récent rapport qu’il a dévoilé, le média Bloomberg explique qu’au Kazakhstan, les autorités ont bloqué l’électricité pour empêcher les personnes qui font du mining de cryptomonnaies de se livrer à cette activité consommatrice d’énergie électrique. L’information a été confirmée par un spécialiste de cette activité qui a indiqué que la coupure aura lieu jusqu’au 31 janvier 2022.

Actuellement, le Kazakhstan est le deuxième producteur mondial de bitcoins (BTC). Il l’est devenu en raison de la campagne massive de répression lancée contre les personnes qui font du mining de cryptomonnaies dans d’autres pays, comme la Chine. Cela dit, depuis que le pays a ouvert ses portes aux spécialistes du mining, la situation sur le plan commercial semble lentement se détériorer.

Le problème des pannes d’électricité en Asie centrale

Mardi dernier, les pannes d’électricité ont été remarquables. En plus de leurs durées, elles ont été très inquiétantes. Elles ont affecté plusieurs pays, dont l’Ouzbékistan, le Kirghizstan et certaines parties du Kazakhstan.

D’après l’opérateur du réseau d’État kazakh KEGOC, ces pannes sont dues à un « déséquilibre d’urgence » dans le système électrique d’Asie centrale. Ce système relie l’Ouzbékistan et le Kirghizstan. C’est justement ce qui a entrainé une surtension au niveau de la ligne de transmission au Kazakhstan provoquant ainsi des déconnexions par rapport au réseau. Il convient cependant de souligner que la situation est revenue à la normale.

Plusieurs pays d’Asie centrale font face à une vague de coupures d’électricité en raison des activités de milliers de personnes se livrant au mining de cryptomonnaies. Dans cette situation, les autorités du Kazakhstan ont décidé de couper l’électricité aux personnes qui mènent cette activité, que ce soit légalement ou non. En effet, elles prévoient de résoudre le problème des pannes électriques.

Source : Forkast

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 419,11 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 236,60 $ -0.42%
DEFI (DEFIPERP) 3 001,30 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document