NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Axie Infinity échappe aux frais de gas sur Ethereum (ETH) grâce à la sidechain Ronin

Si c’est amusant, c’est engageant ! Le jeu Axie Infinity lance sa sidechain Ethereum (ETH) pour protéger les joueurs des problèmes relatifs à la surcharge du réseau. La migration vers la sidechain se fera en plusieurs étapes.

Les Axies victimes de la DeFi

Le 1er février 2021, le jeu sur blockchain inspiré de Pokémon, Axie Infinity, annonce la mise en ligne de son sidechain ETH, Ronin.

Le développeur Sky Mavis a conçu ce sidechain pour éviter aux joueurs, les problèmes liés à la congestion du réseau ETH et à l’explosion des gas.

La communauté Axie s’est développée de manière exponentielle en 2020. Ethereum avait eu du mal à supporter le poids de la DeFi, lors de l’essor du secteur durant l’été 2020.

La DeFi connait un regain de forme début janvier 2021. Le déploiement de l’ETH2 censé améliorer la scalabilité du réseau ETH, pourrait encore prendre des années et ce, malgré le lancement de la beacon chain début décembre 2020.

Un déménagement progressif

La première étape de la migration consistera à transférer les lands et les items sur Ronin. Les early adopters recevront en récompense un land item en édition limitée, le R01N1N.

Les dépôts et les retraits d’Ethers sont déjà disponibles sur le sidechain. Les utilisateurs devront installer la nouvelle extension Ronin pour Chrome et Firefox.

Cette extension est conçue pour fonctionner avec Metamask. Ronin devrait également supporter les wallets physiques dans quelques semaines.

La deuxième étape de la migration consistera à dupliquer sur la sidechain les mécanismes de staking, de tokens claiming, et des breeding contracts – les contrats de reproduction.

Les Axies eux-même seront enfin déplacés sur la nouvelle sidechain.

Les joueurs d’Axie Infinity peuvent gagner des cryptomonnaies grâce à leurs compétences mais également, aux récompenses versées à l’écosystème.

Ils peuvent collecter des créatures similaires aux Pokémons et aux Tamagotchis.

La plupart des Dapps sur Ethereum finiront-elles par « aller voir ailleurs » – des ETH killers sont en train d’émerger – ou par concevoir une sidechain, si les développeurs ETH prennent leur temps dans le lancement des autres fonctionnalités majeures de l’ETH2 ? Axie Infinity a décidé de prendre le destin de son produit en main – d’où le nom Ronin qui est un samouraï sans maître du japon féodal. Un Ethereum qui veut soutenir la décentralisation mais, qui concentre la plupart des protocoles DeFi et autres Dapps : le réseau lui-même est en train de devenir un goulot de centralisation dans la cryptosphère, décidant du « sort » des projets qu’ils supportent

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo