Axie Infinity : Un utilisateur achète une parcelle virtuelle pour 2,3 millions de dollars

sam 27 Nov 2021 ▪ 9h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Dans Axie Infinity Land NFT, il est possible d’acheter des parcelles virtuelles pour les revendre plus tard ou les utiliser pour faire des constructions. Récemment, une des parcelles de son univers NFT a été vendue pour 550 ETH, soit 2,3 millions de dollars.

Axie Infinity Land bat CryptoPunks

Depuis que les NFT ont gagné en popularité et font la une des journaux, l’univers de Axie Infinity Land commence à attirer de plus en plus de personnes. Et certaines d’entre elles sont prêtes à investir des millions dans le but de s’y offrir des parcelles. C’est le cas d’un acheteur qui s’est offert un lopin de terre virtuel pour 550 ETH, soit 2,3 millions de dollars selon le cours actuel de la monnaie numérique. D’après l’équipe du projet, c’est la « plus grosse somme jamais payée pour une seule parcelle de terrain numérique ».

Le record de la vente de parcelle dans Axie Infinity NFT était de 888,25 ETH et avait été réalisé en février dernier. Dans le temps, un utilisateur avait acquis 9 parcelles de terre Genesis d’une valeur de 1,5 million de dollars au moment de la vente.

Actuellement, compte tenu de l’intérêt autour du projet, Axie Infinity NFT occupe la première place dans le classement des plus grosses plateformes de vente. Elle s’est hissée à cette position avec plus de 3,3 milliards de dollars de vente, surpassant largement CryptoPunks qui est à 1,6 milliard de dollars.

Axie Infinity se développe

Axie Infinity est un écosystème de jeu Play-to-Earn qui donne la possibilité à ses utilisateurs de monnayer des jetons non fongibles, les Axies, pour gagner des cryptomonnaies. Avec son système performant et ses fonctionnalités originales, la plateforme compte plus de 9 millions d’Axies. Pourtant, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Au contraire, elle voit encore plus loin.

L’équipe de Axie Infinity a récemment révélé son intention d’organiser un géant événement d’élevage. Au cours de cet événement, elle offrira des récompenses à ses utilisateurs. Par exemple, l’utilisateur qui réussira à élever le 10 millionième Axie recevra une récompense, un NFT rare.

Parmi les nouveaux projets qu’elle espère développer, l’équipe se prépare à lancer sa propre bourse décentralisée dont le nom sera Katana. Ses utilisateurs pourront y acheter et vendre des cryptomonnaies. Ils pourront aussi gagner de l’argent en fournissant quelques liquidités.

Un utilisateur d’Axie Infinity a réalisé un exploit en achetant une parcelle de terre numérique pour un montant de 2,3 millions de dollars. Grâce à l’augmentation de la valeur de ses NFT, l’équipe derrière le projet espère disposer du financement nécessaire pour créer de nouveaux outils et systèmes.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 730,32 $ 2.04%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 480,50 $ 0.84%
DEFI (DEFIPERP) 6 530,00 $ 1.07%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 847,91 $ 0.02%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836510 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 85,38 $ 0.25%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email