Bank of America : Le métavere est une grande opportunité pour tout l’écosystème crypto

jeu 02 Déc 2021 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Jade Moreau

Le stratège de la Bank of America dit que le métaverse est une opportunité énorme où les cryptomonnaies seront largement utilisées comme devises.

Prédiction du métaverse de la Bank of America

Le stratège de la Bank of America (littéralement traduit par « Banque d’Amérique »), Haim Israel, a déclaré mardi à The Insider que le métaverse est une opportunité énorme pour la technologie blockchain. En outre, il s’attend à ce qu’il prenne le courant de la cryptomonnaie.

Israel est le directeur général de la recherche de la Bank of America et un stratège mondial. Il dirige également l’équipe de recherche thématique mondiale de la Bank of America Merrill Lynch.

Il a détaillé :

« Je crois fermement qu’il s’agit d’une énorme opportunité. Vous avez besoin des bonnes plateformes. Ce sera sans aucun doute une grande opportunité pour tout cet écosystème. »

Le stratège de Bank of America a prédit que le métaverse est l’endroit où « nous allons commencer à utiliser les cryptomonnaies comme devises », soulignant que ce sera là où on commencera enfin à utiliser les cryptomonnaies pour les transactions à plus grande échelle.

Cependant, le directeur de la recherche estime que les cryptomonnaies existantes risquent d’être trop volatiles à cette fin, s’attendant à ce que certains types de stablecoins dominent.

Le métaverse est à la pointe de la technologie

Le métaverse a attiré beaucoup d’attention en octobre lorsque le géant des réseaux sociaux Facebook a changé son nom pour devenir Meta. Une parcelle de biens immobiliers sur la plateforme de réalité virtuelle Decentraland a récemment été vendue pour 2,4 millions de dollars et Republic Realm a payé 4,3 millions de dollars pour une propriété dans le métaverse Sandbox ce mardi.

Le stratège de la Bank of America estime également que les sociétés de paiement traditionnelles seront beaucoup plus intéressées par les cryptomonnaies si leur utilisation se généralise dans le métaverse. « Je vois beaucoup de collaboration entre les deux », a-t-il opiné.

Plus tôt ce mois-ci, la banque mondiale d’investissement Morgan Stanley a déclaré que le métaverse était le prochain grand thème d’investissement. La semaine dernière, Grayscale Investments a publié un rapport indiquant que le métaverse est une opportunité commerciale potentielle à un trillion de dollars.

Le métaverse est initialement axé sur les jeux en ligne qui permet de créer un multivers en fusionnant les mondes. Aujourd’hui, c’est un projet global qui embrasse de plus en plus de réalités ainsi que des entreprises crypto et possède un énorme potentiel à réaliser à l’avenir. Alors nous vous suggérons de rester avec Cointribune pour ne pas louper les dernières actualités de ce monde unique !

Source : Bitcoin.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 260,88 $ -0.01%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 051,82 $ 0.54%
DEFI (DEFIPERP) 3 884,40 $ 2.48%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 859,90 $ 0.74%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.65%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846500 £ 0.18%
CRUDEOIL (USOIL) 110,60 $ 0.08%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document