Bank of America : Solana pourrait devenir l’équivalent de Visa pour le monde crypto

ven 14 Jan 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Jade Moreau

À l’heure actuelle, Solana (SOL) se distingue le plus parmi les tueurs d’Ethereum (ETH). Cette cryptomonnaie a gagné sa popularité en raison de ses nombreuses fonctionnalités, et sa pertinence est évidente à ce jour. Dernièrement, elle a été notée par l’une des sociétés financières les plus célèbres, la Bank of America.

La Bank of America étudie Solana avec Lily Liu

À ce jour, la question de la cryptomonnaie est devenue très aiguë pour les organisations bancaires américaines. Cela est dû, sans doute, à la popularité croissante du marché des monnaies numériques et à leur concurrence ultérieure avec d’autres actifs. En outre, pour de nombreux clients, les banques apparaissent sous la forme d’un système plus fiable que les différents exchanges crypto. Donc, la Bank of America a également commencé à explorer ce marché. Par exemple, plus récemment, il a accueilli Lily Liu, membre de la Solana Foundation.

Maintenant, cette banque fait une nouvelle déclaration à propos de Solana dans sa dernière note de recherche. Il convient de noter que l’organisation apprécie hautement l’activité de Solana. De plus, selon la Bank of America, cette cryptomonnaie pourrait devenir l’équivalent de Visa pour le monde des actifs numériques.

Bien sûr, une déclaration aussi audacieuse doit avoir ses raisons. Ainsi, la Bank of America a mis l’accent sur l’évolutivité de cette cryptomonnaie. À l’heure actuelle, cette blockchain est capable d’effectuer un grand nombre de transactions par seconde tout en ayant des commissions très faibles. Selon la banque, c’est cet ensemble de qualités qui lui permettra de devenir un analogue de la société financière de renommée mondiale pour le marché de la cryptomonnaie.

La Bank of America attire également l’attention sur les inconvénients de Solana

Cependant, malgré l’opinion généralement positive de la Bank of America sur Solana, cette organisation a noté certains inconvénients de cette cryptomonnaie. L’un des principaux défauts est le fait que, contrairement à son principal concurrent Ethereum, Solana n’accorde pas autant d’attention à la sécurité de son réseau. Ceci est démontré par les problèmes de performance du réseau, qui ont déjà secoué à plusieurs reprises toute la communauté crypto. 

En outre, la Bank of America a souligné que malgré tous ses inconvénients comme une mauvaise évolutivité, en raison de laquelle les frais de transaction dépassent parfois leur valeur, Ethereum est toujours plus décentralisé.

Il faut souligner que Solana est l’une des cryptomonnaies les plus réussies, qui a explosé au cours de l’année 2021. Lancée en 2020, elle est devenue incroyablement répandue, ce qui a permis à sa capitalisation boursière, ainsi qu’à sa valeur, de monter en flèche.

Source : Hypebeast

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 354,22 $ 3.73%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 634,04 $ 7.08%
DEFI (DEFIPERP) 6 766,70 $ 4.74%
MARKETS (ACWI) 99,47 $ 1.13%
GOLD (XAUUSD) 1 832,12 $ -0.83%
TECH (NDX) 14 471,29 $ 2.28%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.17%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834540 £ -0.25%
CRUDEOIL (USOIL) 87,70 $ 2.96%
IMM. US (REIT) 2 725,57 $ 1.18%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email