A
A

Binance, exchange de Bitcoin (BTC), assure ne pas avoir agi en intermédiaire

dim 05 Sep 2021 ▪ 15h30 ▪ 2 min de lecture - par Clément Dubois

L’exchange crypto Binance rejette publiquement les accusations en matière de prestation de services d’intermédiation et de consultation. L’administration de l’exchange a également déclaré n’avoir aucun rapport avec Binance Group.

Réaction immédiate

Quand l’autorité financière de la République Centrafricaine (FSCA) a publié un avertissement concernant Binance Group, l’exchange n’a pas tardé à y répondre le même jour sur Twitter en rappelant que Binance n’avait aucun rapport avec les fraudeurs déguisés.

La FSCA demande en effet aux citoyens du pays d’être prudents en appelant aux services de Binance Group, d’après Bitcoin.com, vu l’illégalité desdits services. Le régulateur ajoute que Binance a un canal sur Telegram permettant à ceux qui y rejoignent d’obtenir l’accès à la plateforme.

L’exchange a de son côté confirmé l’existence du canal en précisant que seules les informations qui profitent à la formation des investisseurs néophytes y sont publiées. Binance souligne aussi l’absence de tout conseil portant sur le financement sur ce canal dont l’activité est gérée par ses propres administrateurs.

Le fameux exchange ne veut pas violer les règles

La réponse officielle rédigée par Binance indique que l’exchange cherche à coopérer avec les régulateurs et les forces de l’ordre de tous les pays. Les représentants de la plateforme assurent que Binance entretient de bonnes relations avec le Centre pour l’intelligence financière (FIC), chargé de mener des enquêtes financières en Afrique du Sud.

Malgré sa coopération étroite avec les autorités régulatrices, Binance s’est adressé à la FSCA en lui demandant des éclaircissements sur la récente déclaration qui nuit à la réputation de l’exchange.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 953,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 892,30 $ 0.49%
DEFI (DEFIPERP) 3 766,10 $ 0.89%
MARKETS (ACWI) 91,39 $ 0.09%
GOLD (XAUUSD) 1 790,67 $ 0.06%
TECH (NDX) 13 291,99 $ -0.65%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846420 £ 0.1%
CRUDEOIL (USOIL) 93,80 $ -0.19%
IMM. US (REIT) 2 621,36 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter