NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Binance rejoint Blockchain for Europe pour défendre l’écosystème

Binance, l’entreprise internationale à l’origine de la plus grande bourse de cryptomonnaie au monde, a annoncé aujourd’hui son adhésion à Blockchain for Europe, l’association européenne qui représente les participants internationaux de l’industrie blockchain au niveau de l’UE. L’objectif derrière cela ? Réussir à s’unir avec différents acteurs important de la scène afin de défendre au mieux les intérêts de Bitcoin (BTC), des cryptomonnaies et de la blockchain dans les décisions européennes à venir !

Binance pour aider à défendre les intérêts de la Blockchain en Europe

Teana Baker-Taylor, directrice de Binance au Royaume-Uni, a également été nommée au conseil d’administration de Blockchain for Europe, aux côtés de Fetch.ai, Ripple, Block.one et Blockseed Ventures. Ensemble, ce groupe d’experts et de parties prenantes de l’industrie collaborent pour plaider en faveur d’une politique équilibrée et d’une gouvernance réglementaire pour la Blockchain en Europe et contribuent à éduquer et à soutenir les décideurs européens dans leur évaluation des futures opportunités potentielles pour cette nouvelle technologie.

En tant que leader mondial dans l’industrie des actifs numériques, Binance s’engage à travailler avec les décideurs politiques pour éduquer et soutenir le développement de modèles de gouvernance informés et efficaces qui favorisent la croissance globale de l’écosystème de la blockchain“, a déclaré Baker-Taylor. “Nous sommes ravis de rejoindre Blockchain For Europe pour collaborer avec certaines des plus grandes entreprises du secteur afin de défendre la technologie blockchain et l’innovation en matière de tokenisation en Europe“.

Blockchain For Europe annonçant l’arrivée de Binance dans l’association

Une association européenne qui regroupe de plus en plus de leaders

Chez Blockchain for Europe, nous sommes très heureux d’accueillir Binance, la plus grande entreprise crypto au monde, pour rejoindre notre équipe mondiale de leaders de l’industrie des blockchain. Ensemble, nous continuerons à soutenir les régulateurs et les responsables politiques européens dans leurs efforts pour libérer le potentiel de la technologie des blockchain et pour garantir que l’Europe reste à la pointe des innovations technologiques qui façonneront notre avenir“, a déclaré Maria Minaricova, présidente du conseil d’administration de Blockchain for Europe.

Accueillir Binance dans la famille Blockchain For Europe est un autre grand pas dans notre mission qui met en évidence les opportunités que la technologie Blockchain offre à l’Europe. Nous sommes impatients d’intégrer l’expertise et l’expérience que ce leader mondial de la blockchain apporte à la table. Dans ce processus, nous restons déterminés à contribuer à la mise en place d’un cadre réglementaire favorable à l’innovation et aux entreprises, qui favorise pleinement les avantages que cette nouvelle technologie offre aux entreprises et aux citoyens européens“, a déclaré Robert Kopitsch, secrétaire général de Blockchain for Europe. Blockchain for Europe et ses membres s’emploient actuellement à répondre à la consultation publique sur le plan d’action de l’UE en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, à la consultation sur la loi sur les services numériques (DSA) concernant les contrats intelligents, et à contribuer aux discussions en cours sur la proposition de cadre de l’UE pour les marchés des crypto-actifs menée en décembre 2019.

Dans un contexte où les plateformes d’échange de cryptomonnaies se multiplient, Binance continue à vouloir se positionner comme un acteur incontournable. En prenant part aux décisions politiques en Europe, le leader mondial s’institutionnalise un peu plus, et s’assoie à la table des grands. Cela confirme aussi les récentes décisions, comme le partenariat avec un fond d’investissement allemand. Plus les mois passent, plus Binance semble s’inscrire sur la durée et devenir un acteur indétrônable. L’avenir confirmera-t-il cela ?

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo