Binance annonce Objective Moon : 100 millions d’euros d’initiative Crypto & Blockchain en France

jeu 04 Nov 2021 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Malgré les problèmes avec les régulateurs qui ont émergé cette année, le plus grand exchange crypto au monde, Binance, continue d’être le fleuron du développement de la blockchain et de l’espace de crypto-monnaie. L’autre jour, Binance a annoncé une initiative d’un montant de 100 millions d’euros qui contribuera au développement de la blockchain et de l’écosystème crypto en France.

L’essence de l’initiative

Comme le rapporte coingape.com, l’initiative, baptisée Objective Moon, ciblera trois projets clés de blockchain et de crypto. Il prévoit la création du centre français de recherche et développement Binance, ainsi que de l’accélérateur de technologies de registre décentralisées (DLT) et d’un nouveau programme d’éducation en ligne pour le développement des talents de la blockchain et de l’industrie crypto en France.

L’initiative financée par Binance comprendra un programme éducatif en ligne pour former les talents crypto et blockchain. Ce programme éducatif est mis en œuvre en partenariat avec les développeurs des portefeuilles crypto Ledger et OpenClassroom.

Le soutien sera également axé sur le développement de l’accélérateur de technologies de registre décentralisées et le développement du centre de recherche et développement Binance en France. DLT est considéré comme un outil essentiel pour assurer la sécurité de la blockchain, ce qui est extrêmement important en raison de la popularisation constante des cryptomonnaies.

Parlant de cette coopération, Alain Clot, président de France Fintech, a souligné : « France Fintech estime que la France occupe une position unique de point de vue de la réglementation, de talents et d’expérience pour devenir un joueur de premier plan en Europe dans le domaine de la finance décentralisée. Nous croyons que la coopération avec Binance, permettra à l’ensemble de l’écosystème de se développer considérablement dans les années à venir. »

Développement de l’accélérateur d’affaires Objective Moon

L’accélérateur Objective Moon se concentrera sur le développement de l’écosystème DLT en France et en Europe. Dans le cadre de la création d’un hub français pour la recherche et le développement, Binance recrutera des professionnels talentueux de toute l’Europe. 

Changpeng Zhao, fondateur et PDG de Binance, a déclaré : « Chez Binance, nous reconnaissons le haut niveau de talents français et européens dans les domaines de la technologie, de la cryptomonnaie et de la blockchain. Et nous sommes convaincus qu’avec le lancement des grandes opérations et investissements de Binance en France, nous pourrons apporter une contribution significative à la transformation de l’Europe dans son ensemble en un acteur mondial de premier plan dans le domaine de la blockchain et de l’industrie crypto. »

Comme Binance a du mal à se conformer aux exigences réglementaires, cette initiative pourrait ajouter des évaluations positives de la plateforme d’échange crypto et apporter un certain soulagement sur le terrain de l’interaction avec les régulateurs.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 811,56 $ 0.82%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 429,45 $ 2.99%
DEFI (DEFIPERP) 12 475,80 $ 1.44%
MARKETS (ACWI) 104,38 $ 0.98%
GOLD (XAUUSD) 1 784,49 $ -0.41%
TECH (NDX) 16 376,10 $ 2.19%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847230 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 70,95 $ 4.1%
IMM. US (REIT) 2 758,23 $ 0.9%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email