Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) Et DeFi Désormais Possible Grâce A Lightning Labs ?

Lightning Labs a-t-il créé le Pool aux œufs d’or pour les utilisateurs du Lightning Network ? Ce nouveau système d’échange de liquidités vise à améliorer le fonctionnement du réseau, tout en aidant les nœuds sous stress et, en rémunérant les « bons samaritains ».

Lightning Pool : une entraide rémunérée

Lightning Labs a annoncé la création d’un système permettant aux détenteurs de Bitcoin (BTC) bloqués sur le réseau de les échanger entre les différents nœuds tout en étant rémunéré.

Les nœuds sur le Lightning Network n’ont pas accès aux informations permettant de les aider sur le mode de financement des transactions ; les opérateurs ne disposent d’aucun moyen pour notifier les autres nœuds de leur besoin de liquidités.

Pour remédier à ce problème, Lightning Labs a créé le Lightning Pool, une marketplace permettant aux nœuds d’acquérir les liquidités nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du réseau.

Les utilisateurs peuvent utiliser la fonction d’enchères du Lightning Pool pour identifier les participants du réseau qu’il faut approvisionner en liquidités, et recevoir en contrepartie une rémunération pour cette action.

Le système facilite la mise en place d’une configuration qui permet aux nœuds recevant les liquidités, de déterminer les meilleurs canaux d’achat.

Après les wBTC, une autre DeFi pour Bitcoin

Un communiqué de Lightning Labs explique que le Lightning Pool peut être utilisé pour rationaliser le processus de gestion des canaux et se concentrer sur l’acquisition de nouveaux utilisateurs et non sur l’accès aux liquidités.

Le système baptisé LiFi,  présente des similarités avec la DeFi : ils sont tous 2 basés sur des protocoles non-dépositaires qui rémunèrent les personnes fournissant des liquidités aux exchanges.

Lightning Labs ajoute que les fournisseurs de liquidités peuvent obtenir un bénéfice sur des vrais Bitcoins sans avoir besoin de recourir à une tierce partie ou perdre la garde de leurs actifs.

Ce bénéfice est calculé en fonction de la prime que les acheteurs sont prêts à payer pour avoir accès aux capitaux sans risque de contrepartie.

Bonne nouvelle pour les nœuds du Lightning Network qui étaient invités récemment à faire une mise à jour d’urgence suite à une vulnérabilité identifiée sur le réseau. Si la DeFi ne va pas à Bitcoin, Bitcoin ira à la DeFi même si cela doit passer par sa seconde couche. Le Lightning Pool vise à équilibrer la répartition des liquidités sur le réseau. Il faut bien évidemment quelques Bitcoins en rémunération pour encourager la « charité » car, charité bien ordonnée commence par soi-même.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo