Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC): la consommation d’énergie par des mineurs augmente

Selon une recherche de Bloomberg, la consommation d’énergie par les mineurs de Bitcoins dépassera 91 TWh d’ici à la fin de cette année, contre environ 67 TWh en 2020.

Le Bitcoin (BTC) a longtemps été critiqué en raison des dommages environnementaux que son mining peut causer. Les chercheurs de Bloomberg n’ont fait que “jeter de l’huile sur le feu”. Ils ont publié un rapport indiquant que la consommation annuelle d’électricité pour le mining de Bitcoins est estimée à 91 TWh, la même quantité d’électricité est annuellement consommée par le Pakistan. Toutefois, ce chiffre est en constante évolution. Selon le Cambridge Bitcoin Electricity Consumption Index (CBECI), ce chiffre atteint désormais 95 TWh.

Ce chiffre est très différent de celui de 141 TWh enregistré précédemment, alors que la Chine n’avait pas encore imposé d’interdiction de mining. Suite au déplacement des puissances de mining au Kazakhstan, au Canada et dans d’autres pays, la quantité d’électricité consommée pour miner des Bitcoins a commencé à augmenter.

D’après des chercheurs de l’Université de Cambridge, seulement 39 % de l’électricité consommée pour le mining de Bitcoins provient de sources renouvelables. Ainsi, environ 58 TWh d’électricité consommée pour le mining du BTC peuvent contribuer aux émissions de gaz à effet de serre. Cela peut être comparé à la combustion de 4,6 milliards de gallons d’essence.

De nombreux participants de la société crypto s’efforcent de rendre le mining plus écologique. En mars, Argo Blockchain a annoncé son intention de lancer le premier pool vert pour le mining de Bitcoins, qui utiliserait de l’énergie produite par des centrales hydroélectriques. Toutefois, le directeur général de Tesla, Elon Musk, a récemment déclaré que la transition du secteur vers les sources d’énergie renouvelables était trop lente.

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo