Bitcoin (BTC) : L’adoption institutionnelle de la cryptomonnaie persiste

mer 16 Mar 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

L’utilisation des cryptomonnaies est devenue presque indispensable pour des millions de personnes. Alors que cette tendance continue de se renforcer et d’attirer de nouveaux investisseurs, l’exchange de cryptomonnaies Coinbase enregistre une forte augmentation de la quantité de bitcoins (BTC) que ses clients retirent.

Okcoin et Stacks lancent Bitcoin Odyssey

Des retraits importants sur Coinbase

Dans un récent rapport de Coinbase, on apprend qu’une importante sortie de bitcoins et d’autres actifs numériques a été enregistrée par la plateforme au cours des derniers mois. Au total, 31 130 BTC ont quitté les caisses de la bourse de cryptomonnaies. Cette information a été dévoilée par la société d’analyse blockchain Glassnode qui, avec des preuves à l’appui, affirme que la tendance à l’adoption des actifs numériques devient plus affirmée que jamais.

« Étant donné que Coinbase est la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies, il est logique qu’elle attire des investisseurs, particuliers ou institutionnels, note Glassnode. De plus, cela prouve que l’adoption du bitcoin comme actif macro-économique par les grandes institutions continue ».

Source : Glassnode

Une hausse significative en vue

Alors que se poursuit la tendance à l’adoption des cryptomonnaies, les experts pensent que, dans les prochains mois, il y aura un impressionnant mouvement à la hausse. « Si nous regardons le ratio de choc d’approvisionnement illiquide (ISSR), nous pouvons voir une hausse significative cette semaine, ce qui suggère que ces pièces retirées ont été déplacées dans un portefeuille avec peu ou pas d’historique de dépenses », a déclaré Glassnode.

Il est peut-être vrai que les analystes se veulent positifs sur l’avenir et continuent de croire que des changements se réaliseront dans les jours à venir. Pour autant, en attendant, bitcoin (BTC) peine à trouver le chemin de la croissance. L’actif numérique a enregistré une baisse de 2 % au cours de la journée. Il ne s’échangeait qu’à environ 38 600 dollars.

Un mouvement haussier est en vue, selon les experts qui observent attentivement les changements dans la sphère des cryptomonnaies. D’après eux, de plus en plus de personnes cherchent à acheter du bitcoin (BTC) pour en utiliser. Dans ce contexte, il se pourrait que la valeur des cryptomonnaies soit revue à la hausse prochainement.

Source : CoinDesk

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 959,34 $ 0.97%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 927,72 $ 0.86%
DEFI (DEFIPERP) 3 466,90 $ -1.22%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 825,61 $ 0.52%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.3%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847260 £ -0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 107,86 $ -1.26%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document