Se connecter S'abonner

Bitcoin Core dévoile sa version 22.0

Il y a quelques semaines, la première version du logiciel open-source Bitcoin Core a été dévoilée. Et depuis, tous les regards étaient tournés en direction de la version suivante. La deuxième mise à jour de Bitcoin Core pour 2021 (version 22.0) est désormais disponible. Elle a été rendue publique le lundi dernier.

Qu’y a-t-il de particulier avec la nouvelle mise à jour ?

Chaque nouvelle mise à jour apporte son lot de nouveautés et d’originalités. Dans le cas de la version 22.0, il y a un renforcement des appels de procédure à distance (RPC). Les RPD sont en fait des canaux de communication grâce auxquels les utilisateurs peuvent interagir avec le réseau Bitcoin (BTC). En plus du renforcement des RPC, la nouvelle mise à jour apporte des améliorations au système de constructions, aux outils et aux fichiers qui composent le réseau. En outre, l’interface utilisateur graphique (GUI) a bénéficié d’un relooking pour devenir plus original.

Concrètement, parmi les changements notables qu’il y a, on peut citer la suppression du navigateur anonyme Tor v2. Pour ses utilisateurs, ce navigateur était devenu obsolète et ses fonctionnalités étaient dépassées. De plus, il commençait à présenter des problèmes relatifs à son niveau de sécurité. C’est l’une des raisons pour lesquelles la nouvelle mise à jour est très appréciée. En effet, elle remplace Tor v2 par Tor 23.

Près de 8 mois après la première version

Selon les informations qui sont officiellement disponibles, Bitcoin Core 22.0 ne sera pas fonctionnel sur tous les supports. Par exemple, les versions de MacOS antérieures à la 10.14 n’auront pas la possibilité de le mettre à profit. En revanche, toutes les versions de MacOS sorties après la 10.14 pourront profiter des multiples avantages du nouveau système. En dehors des MacOS, les utilisateurs de Linux et de Windows 7 auront la possibilité de s’en servir.

Rappelons que la première mise à jour du Bitcoin Core a été lancée le 14 janvier 2021. La deuxième version, quant à elle, est devenue fonctionnelle le 13 septembre, soit plus de 8 mois après la première version. Selon l’équipe qui s’est chargée du projet, au total 128 personnes y ont contribué. Elles ont participé au développement de la nouvelle version.

Logiciel libre disponible en source ouverte et géré sur le dépôt GitHub Bitcoin/Bitcoin, Bitcoin Core est une implémentation logicielle de référence du protocole Bitcoin (BTC). Après que sa première mise à jour a été présentée au public le 14 janvier dernier, la deuxième mise à jour a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2021. Elle apporte de nouvelles corrections au système afin d’optimiser davantage les services dont bénéficient les utilisateurs du réseau.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo