NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

BitMEX lance des contrats futures ChainLink (LINK) et Tezos (XTZ)

Il aura donc fallu 2 ans pour que BitMEX se décide à ajouter de nouvelles cryptomonnaies sur sa plateforme ; les 2 nouveaux arrivants vont de pair et leur entrée conjointe pourrait être qualifiée de « naturelle ». Cela s’accompagne de l’introduction de nouveaux contrats à termes pour 2 autres altcoins.

LINK et TEZOS : 2 destins liés

Dans un communiqué en date du 4 septembre 2020, BitMEX annonce le listing de 2 nouvelles cryptomonnaies sur sa plateforme : Chainlink (LINK) et Tezos (XTZ).

Pour BitMEX, cette décision se justifie par l’importance des 2 altcoins en termes de volume de transactions et de capitalisation boursière.

L’exchange estime que LINK et XTZ font partie des cryptomonnaies qui offrent une meilleure couverture liquide aux utilisateurs.

Le choix de Chainlink est tout à fait compréhensible : en effet, LINK s’est particulièrement distingué par ses performances exceptionnelles au cours du premier semestre 2020. Les performances de XTZ, sans égaler celles de LINK, sont quant à elles tout à fait honorables.

De nombreux observateurs ont remarqué que les 2 altcoins semblent progresser en tandem, un facteur qui a sans doute motivé le choix de BitMEX.

LINK est donc aujourd’hui le premier token DeFi à être disponible sur l’exchange.

Bitcoin écarté par l’USDT

Outre l’ajout de Chainlink et de Tezos, de nouveaux contrats à terme avec le Tether (USDT) comme sous-jacent, pour Cardano (ADA) et EOS, seront introduits sur la plateforme.

Le communiqué indique que les paires Altcoin/USDT représentent plus de 60% du volume de transactions des altcoins : l’introduction de l’USDT au lieu de Bitcoin (BTC) comme sous-jacent, répondrait mieux aux besoins des utilisateurs.

BitMEX n’avait pas ajouté de nouvelles cryptomonnaies sur sa plateforme depuis juin 2018. Avant la publication de ce communiqué, BitMEX avait supprimé les contrats à terme de 6 altcoins, notamment l’Ethereum Classic (ETC), le Zcash (ZEC) et le Monero (XMR).

L’introduction de ces nouvelles cryptos et des nouveaux produits dérivés, seront certainement mieux accueillis que l’introduction de procédures KYC obligatoires par BitMEX au mois d’août 2020, et ce même si certains analystes pensent que c’est une bonne chose pour Ethereum (ETH) et la DeFI. La plateforme sera-t-elle dorénavant plus ouverte au listing de nouvelles cryptos ou faudra-t-il encore attendre 2 ans pour voir les prochains venus ? Le premier token DeFi arrive enfin sur BitMEX, à l’heure où la TVL (Total Value Locked) de la DeFi explose et où certaines cryptos DeFi enregistrent des hausses record : un timing parfait ou un retard à rattraper ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo