NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bittrex se débarrasse aussi du XRP

« Avant que les 12 coups de minuit ne sonnent la fin de l’année 2020, tu seras renié 11 fois » : Ripple (XRP) a de nombreux « Pierre » dans ses apôtres – bien que les 12 coups de minuit puissent également faire penser à Cendrillon. C’est au tour de Bittrex de dé-lister le XRP de ses paires de trading. Les 1,3 milliards de dollars récoltés par la société, sont en train de fondre au soleil avec les chutes importantes du cours du XRP.

Le XRP chassé par Bittrex

Bittrex est le dernier exchange à avoir averti qu’il stopperait les transactions en XRP après Coinbase, OKCoin, Beaxy, Galaxy Digital, B2C2, Bitstamp, Jump Trading, Bitwise, CrossTower et OSL.

Le 30 décembre 2020, Bittrex a annoncé que les marchés en XRP seraient retirés de la plateforme à partir du 15 janvier 2021. Les utilisateurs pourront néanmoins avoir accès à leurs portefeuilles XRP jusqu’à nouvel ordre.

Tout changement ultérieur sera communiqué sur Twitter ou par l’intermédiaire du service d’assistance utilisateur. La capitalisation de marché du XRP a baissé de 66% depuis que les accusations de la SEC contre Ripple ont été rendues publiques.

Pour le moment, le XRP est toujours disponible sur Kraken et Binance.

Les dangers du flou

La SEC accuse Ripple d’avoir mené une levée de fonds par l’intermédiaire d’une vente de titres non-enregistrés depuis 2013. Cette campagne aurait permis à la société de récolter 1,3 milliards de dollars.

Ripple Labs continue de nier ses accusations et estime que la SEC introduit un facteur d’incertitude qui pourrait nuire à l’ensemble de la communauté crypto.

Fondé en 2014 à Washington, Bittrex offre des paires de trading du XRP avec Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), le Tether (USDT) et l’USD.

Les autorités financières de l’Etat de New York ont récemment rejeté la demande de l’exchange pour l’obtention d’une licence en raison du flou qui entoure le système de vérification des utilisateurs et les mesures contre le blanchiment d’argent.

Qui de Kraken et de Binance sera Jean à suivre Ripple jusqu’à sa mort aux Etats-Unis ? Les exchanges qui l’ont lâché dès le début de ses déboires juridiques vont bien évidemment tirer profit de sa résurrection dans un autre pays comme le Japon. En attendant, Ripple passe des jours noirs. Il  ne peut plus compter que sur ses fans : car en vérité, je vous le dis … Bon on arrête les allusions bibliques.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo