A
A

Bitwise ajoute UNI et AAVE à son index large-cap

mer 10 Fév 2021 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

La DeFi connait un regain de forme depuis le début de l’année 2021. Certains tokens comme Uniswap (UNI) et Aave (AAVE) sont entrés dans le top 10 des cryptos, et rejoignent la grande famille du 10 Large Cap Crypto Index de Bitwise.

Ces tokens défient Bitcoin sur le terrain des institutionnels

Bitwise Investments a bouclé l’année 2020 avec 500 millions de dollars d’actifs sous gestion.

80% de ce total est a attribué à son 10 Large Cap Crypto Index grâce à la participation active des fonds de couverture et des gestionnaires de patrimoine.

D’autres institutionnels devraient désormais rejoindre ces derniers devrait suite à la dernière mise à jour opérée du fonds indiciel.

En effet, Bitwise a pris la décision d’y ajouter les tokens UNI et AAVE, faisant ainsi bénéficier les investisseurs d’une exposition de centaines millions de dollars à la DeFi.

La récente explosion du prix des tokens DeFi contribue à l’intérêt des institutionnels envers ces derniers.

UNI et AAVE figurent désormais dans le top 10 des cryptomonnaies, expliquant en partie la décision de Bitwise de les intégrer dans son fonds indiciel.

Bitwise a également pris en compte le volume de négociation des tokens, la probabilité qu’ils ne soient pas pris comme un titre, et la possibilité qu’ils soient détenus par un dépositaire tiers réglementé.

Le détonateur aux mains des institutionnels

Les institutionnels sont à l’origine du bull run actuel de Bitcoin (BTC).

Les institutionnels commencent également à s’intéresser de près à l’Ether (ETH) qui a atteint récemment un ATH à 1 750 USD.

Leur entrée dans la DeFi devrait donc provoquer un boom des tokens DeFi, une explosion du secteur similaire à celle de l’été 2020.

Bitwise suit en quelque sorte les traces de Grayscale, en offrant aux institutionnels le moyen de s’exposer indirectement aux tokens DeFi. Les institutionnels augmenteront-t-ils leur exposition aux cryptos en général, ou diminueront-ils leur soutien à Bitcoin, pour mieux tirer profit d’une DeFi avec un taux de rendement plus élevé ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !