A
A

BlackRock cherche un expert Blockchain

lun 04 Jan 2021 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Doit-on s’attendre à une avalanche de changement de positions envers Bitcoin (BTC) en 2021 ? BlackRock semble à son tour vouloir plonger dans les cryptomonnaies. La société chercherait les compétences nécessaires pour développer ses offres cryptos.

BlackRock, Crypto, ETF, Europe

Un profil blockchain en béton

BlackRock serait à la recherche d’un responsable exécutif blockchain, dont le rôle est de développer une stratégie afin de stimuler la demande pour les produits cryptos de la société.

BlackRock Bitcoin BTC cryptomonnaies

Cette annonce suggère que BlackRock, qui disposerait de 6,840 milliards de dollars d’actifs sous sa gestion, serait sur le point d’étendre ses activités dans le secteur des cryptomonnaies et de la blockchain.

L’annonce précise que les candidats devront disposer d’une année d’expériences dans la blockchain, avec des connaissances sur les fonctions de hachage cryptographiques, les mécanismes de consensus des réseaux distribués, et la cryptographie des clés publiques et privées.

Bitcoin rayé de la liste noire

Bien que l’offre d’emploi ne mentionne pas le type de produits blockchains qui serait sous la responsabilité de la nouvelle recrue, il est probable que BlackRock se positionne de manière à pouvoir satisfaire la demande croissante des investisseurs institutionnels pour les cryptomonnaies.

En avril 2020, Forbes suggérait que de nombreux clients de BlackRock déplaçaient leurs avoirs des produits d’investissement à long terme de la société vers le Grayscale Bitcoin Trust Fund.

Initialement sceptiques sur Bitcoin, plusieurs responsables seniors de BlackRock ont par la suite émis des commentaires positifs sur le BTC et les cryptomonnaies en général.

Le CEO de BlackRock, Larry Fink, indiquait que Bitcoin avait capturé l’attention et l’imagination de nombreuses personnes.

Rick Rock a déclaré que non seulement Bitcoin était là pour s’établir sur le long terme mais qu’il pourrait aussi prendre la place de l’or, dans une large mesure.

Bitcoin a franchi la barre des 32 000 USD le 2 janvier 2021 : on ne peut rêver mieux en termes de publicité pour la doyenne des cryptos et les cryptomonnaies en général en début d’année 2021. Bitcoin a à peine mis 2 semaines pour passer des 20 000 USD aux 30 000 USD. En continuant sa voie vers les 100 000 USD, le BTC met de plus en plus la pression sur les investisseurs traditionnels qui continueraient de garder leurs distances avec les marchés cryptos. Une entrée de BlackRock dans la bitcoinsphère renforcerait encore plus les fondations en pierre menant Bitcoin vers les 6 chiffres. Ils ont ri du BTC par le passé mais, rira bien qui rira le dernier.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !