Se connecter S'abonner

Block-Note #50 : Tesla, Facebook, ATH et BCE

Vous suivez fréquemment les réseaux, mais vous manquez les informations capitales ? Ou, à contrario vous n’avez pas assez de temps pour suivre celles-ci ? Qu’importe votre cas, du temps qu’une solution existe et celle-ci porte aujourd’hui un nom : Owen Simonin, dit Hasheur. Le premier Youtuber de France que nous ne vous ferons pas l’audace de vous présenter, publie en effet chaque semaine avec Thibaut Boutrou, le directeur marketing de Just Mining, un “Block-note”. Véritable condensé des news Blockchain et Cryptos incontournables ce ces deux dernières semaines. Le 8 février sortait l’épisode 50, avec comme invitée exceptionnelle Giulia Mazzolini, la directrice générale France de Bitpanda, le premier néo broker européen régulé par l’AMF, que nous avions précédemment interviewé. Mais qu’avons-nous dans ce numéro ? Voyons ça ensemble !

Adoption et Ath : les cryptos affolent tout le monde !

L’adoption de notre écosystème avance à grand pas et ce ne sont pas les nombreux All Time High (ATH) que nous avons pu voir au cours de ces derniers jours (ETH, EGLD, DOT, BNB) qui vont nous contredire. Elon Musk est certes responsable d’une partie de ces hausses, mais les institutionnelles et Paypal ont également leur part de responsabilité ! Encore merci à eux.

Un affolement qui se transforme en craintes pour certains…

Pendant que nous nous réjouissons de toutes ces nouvelles et nous laissons porter par le vent de l’adoption, d’autres craignent pour la stabilité du système qu’ils représentent à l’instar de Christine Lagarde, la Présidente de la Banque Centrale Européenne (BCE). La BCE n’est d’ailleurs pas la seule consciente du danger, en effet d’après les chiffres, 86 % des banques centrales travaillent d’ores et déjà sur des Monnaies Numérique de Banque Centrale (MNBC). Rappelons que cette prise de conscience rapide est due à l’annonce de Facebook il y a maintenant bientôt 3 ans, de développer sa propre cryptomonnaie. Autrefois nommée Libra, celle-ci est toujours vivante sous le nom de Diem et est actuellement en Testnet ! 

Et qui provoque des disputes pour d’autres…

La ruée vers Bitcoin, notre or numérique provoque de vives émotions et du côté des vendeurs d’Asics (de pelles ?) Bitmain, celles-ci sont à l’origine de dispute. Néanmoins, il semblerait que les choses se soient calmées entre Micree Zhan et Jihan Wu, les co-fondateurs de Bitmain. 

Intéressez par un de ces sujets, vous voulez en savoir plus ? Alors c’est ici que ça se passe pour apprendre tous les détails. Que nous réservera le numéro 51 de Block-note ? Nous le découvrirons ensemble aux alentours du 22 février. 

Plus d’actions
Partagez

( Responsable Éditorial )

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo