Se connecter S'abonner

Bloomberg annonce le lancement du DeFi Index en partenariat avec Galaxy Digital

On entend parler depuis longtemps de projets de Bloomberg et de Galaxy Digital portant sur l’extension possible de leurs offres relatives aux cryptomonnaies. Aujourd’hui, les sociétés annoncent enfin qu’elles lancent Bloomberg Galaxy DeFi Index (ticker : DEFI) et Galaxy DeFi Index Fund. L’indice suivra neuf tokens de projets DeFi.

L’annonce précise que l’indice a pour but de suivre les performances des plus grands protocoles financiers décentralisés par capitalisation boursière. Les tokens sont sélectionnés en fonction de volumes de trading institutionnel, de possibilité d’être conservé sur le territoire des Etats-Unis, mais aussi en fonction de leur qualité des prix. A la date du 1 août 2021, l’indice comprenait Uniswap, Aave, Maker, Compound, Yearn et Sushi, dont chacun représentait de 1% à 40% du poids de l’indice. La liste des tokens suivis par l’indice sera mise à jour tous les mois, de nouveaux tokens arriveront, ceux qui ne sont pas conformes aux exigences seront éliminés de la liste.

DeFi et l’avenir des services financiers

D’ici la fin de l’année 2021, la finance décentralisée connaîtrait une croissance de 385% pour atteindre la barre de 80 milliards de dollars de valeur, selon un récent rapport précisant que si les rythmes de la croissance restent les mêmes, on pourrait s’attendre à ce que l’industrie dépasse les 800 milliards de dollars l’année suivante. Alan Campbell, responsable de la gestion des produits pour l’activité Multi-Asset Index de Bloomberg, déclare à son tour que la finance décentralisée est devenue un thème d’investissement majeur dans l’industrie crypto.

Comme les solutions en matière de liquidité et de conservation institutionnelle se développent activement, les investisseurs institutionnels vont enfin opter pour la finance décentralisée, selon Campbell. C’est donc pour suivre le temps que Bloomberg et Galaxy ont créé leur indice crypto.

Galaxy Digital est une société de gestion d’actifs numériques fondée en 2018 par Mike Novogratz (ex-Goldman Sachs). A noter que Galaxy Digital est le fournisseur phare de services pour les organisations qui font leurs tout premiers pas en crypto. Steve Kurz, associé et responsable de la gestion des actifs chez Galaxy Digital, se montre optimiste envers le partenariat avec Bloomberg qui, selon lui, doit fournir aux investisseurs des outils et des données exactes leur permettant d’anticiper les risques et de faire des pronostics sur l’avenir des services financiers en général.

Le partenariat qui persiste

Les deux sociétés ont déjà eu un projet conjoint, en 2018 elles ont lancé l’indice Bloomberg Crypto Index comprenant notamment le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH), et qui a directement suivi l’apparition de l’indice DeFi lancé par Bitwise en février 2018.

Les actions coordonnées des deux sociétés favoriseront la popularité des cryptomonnaies auprès des acteurs du marché financier et, en perspective, auprès de la population.

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo