JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bratz débarque sur la blockchain !

On savait que les anciennes marques arrivaient progressivement sur la blockchain, mais la nouvelle du jeu phare de la MGA était pour le moins inattendue pour cette fin d’année ! En partenariat avec Animoca Brands, le jeu sera disponible sur Wax et Ethereum (ETH) par différents gameplay.

Quand l’ancien monde rencontre le nouveau

Depuis le début de l’année un nombre croissant de marques de jeux ou jouets sont en train d’arriver sur la blockchain. C’est Panini qui a ouvert le bal en janvier, suivi de Garbage Pail Kids en milieu d’année, puis Atari et son token qui est parvenu à nouer de nombreux liens avec l’écosystème blockchain.

De quoi rassurer les autres marques qui devaient attendre de voir les retombées de ces expériences car c’est aujourd’hui la MGA Entertainment qui a décidé de se lancer en partenariat avec Animoca Brands dans la création de Non-Fungible Tokens. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la marque voit les choses de manière très large !

Des collectibles sur Wax…

Suivant la voie des marques précédentes, il sera possible de trouver les poupées sur la blockchain Wax sous forme de carte à collectionner. La prévente aura lieu le 22 décembre 2020 avec des prix pour acheter des packs assez abordables, de 5 à 25 dollars.

Parmi les 5 niveaux de rareté des poupées tokenisées, le plus haut d’entre eux pourra permettre de réclamer une poupée qui existe dans la vie réelle.

L’un des aspects intéressants de ce nouveau type de poupée sur Wax est celui des “Bratz Coin” qui seront donnés pour chaque achat. Ces jetons pourront être utilisés par la suite dans le jeu Bratz Look afin d’obtenir des nouvelles poupées.

… et des jetons sur Ethereum

Plus tard en 2021, c’est du côté d’Ethereum que des adaptations de cet univers vont voir le jour. Grâce à l’acquisition de GAMEE par Animoca Brands il y a un mois, des mini-jeux vont voir le jour sur cette plateforme de jeu “hyper casual”. Mais ce n’est pas tout ! 

En complément de Bratz Look, le jeu disponible sur Gamee se nommera Bratz Pop et permettra aux joueuses et joueurs de découvrir des codes secrets dans le jeu pour réclamer des ERC-20. Ces jetons permettront d’être échangés par la suite dans Bratz Look contre des Bratz Coin.

C’est donc un réel petit écosystème qui se construit autour de cette license et l’utilisation d’un modèle Play to earn prouve une réelle volonté d’engager les joueuses et joueurs dans ce nouveau gameplay propre aux jeux cryptos !

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés