A
A

Buterin propose de transférer le NFT d'Ethereum vers une solution de L2

jeu 09 Sep 2021 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le cryptomilliardaire et l’un des cofondateurs d’Ethereum (ETH) Vitalik Buterin a partagé sur Twitter l’idée de faire passer l’écosystème des tokens non fongible (NFT) à un protocole secondaire de Layer 2 (L2). Selon lui, cela devrait permettre de réduire la consommation de gaz et les commissions sur le réseau principal Ethereum.

Alors que Solana s’efforce d’atteindre des vitesses de transaction et des frais jusqu’alors inaccessibles à la deuxième cryptomonnaie la plus capitalisée, l’un des cofondateurs d’ETH, Vitalik Buterin, peine à trouver une solution capable, au moins à long terme, de faire fonctionner correctement le réseau qu’il a créé.

Layer 2 pour réduire les frais

Selon M. Buterin, un transfert organisé de l’écosystème NFT vers le Layer 2 permettrait de réduire considérablement la commission dans Ethereum. 

L2 est un protocole secondaire construit au-dessus d’un système de blockchain existant. Pour faire simple, nous parlons d’un mécanisme de mise à l’échelle du réseau Ethereum qui n’était pas intégré à l’origine dans sa structure.

 » Nous devons faire évoluer NFT vers l’écosystème L2 pour réduire les frais. Cependant, pour le faire « correctement », il faut de bonnes normes de portabilité entre les plateformes, afin que l’écosystème ne soit pas lié au L2 particulier », a déclaré M. Buterin.

Des inconvénients importants 

Selon le cofondateur de l’ETH, pour remédier à la situation, il faut coordonner la transition du NFT vers une plateforme unique, mais même cette solution a des inconvénients importants :

« Toutes les plateformes EVM (Ethereum Virtual Machine) appropriées ont des portes dérobées et une gestion centralisée des séquences. Il est donc trop risqué de lier tout un écosystème de tokens non fongibles à une seule de ces plateformes.

Aucune partie de l’écosystème NFT, ni même l’ensemble de l’écosystème NFT, n’est un monde fermé ; ils devront interagir avec d’autres parties d’Ethereum. »

Pour tenter de trouver une solution au problème et faire fonctionner l’Ethereum, Vitalik Buterin a écrit un article dans le cadre duquel il a partagé ses solutions déjà prêtes avec la communauté.

Les utilisateurs se sont rapidement joints à la conversation et ont même proposé au cryptomilliardaire leurs propres solutions aux problèmes du réseau. Il est donc possible que très bientôt, nous assistons à un autre grand saut d’Ethereum. Tant sur le plan technique que sur celui du prix.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 171,71 $ 0.94%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 708,08 $ 0.98%
DEFI (DEFIPERP) 3 614,60 $ 1.31%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter