Cardano (ADA) : À quelques mois du boom de sa total value locked (TVL) ?

mar 15 Mar 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Pourquoi les protocoles DeFi de Cardano tardent à accuser de bonnes performances en matière de TVL ? La réponse du PDG d’IO Global vous sera livrée dans le présent billet.

cardano ada tvl 2022

Le mea culpa de Charles Hoskinson

Le 12 mars dernier, Charles Hoskinson, le cofondateur et PDG d’IO Global (IOG), n’a pas attendu longtemps pour répondre au tweet d’un ADA hodler relatif au TVL dans les protocoles DeFi alimentés par Cardano.

À titre de rappel, la Total Value Locked signifie le montant global des fonds bloqués dans les protocoles DeFi d’une blockchain.

Comme arguments de défense, Hoskinson a commencé par parler de l’intérêt du hard fork combinator (HFC) de Vasil qui complètera le succès d’Alonzo. Il a déclaré que les applications DeFi de Cardano connaîtront sûrement un boom en matière de TVL une fois cette opération terminée.

Voici la traduction de son message :

« Ce que la plupart des gens ne comprennent pas non plus, c’est que de nombreuses DApps Cardano attendent le lancement du hard fork Vasil en juin pour bénéficier du pipelining. Il semble donc que nous n’ayons encore rien vu en matière de TVL. »

Un hard fork en l’honneur du Bulgare Vasil Dabov

En décembre 2021, Hoskinson a décidé d’associer le nom de son ami Vasil Dabov au hard fork devant se dérouler à la mi-2022. Mort récemment, M. Dabov était à la fois un ami du PDG et un ambassadeur de Cardano. Il fut un temps où le Bulgare assurait des missions en tant que spécialiste de la blockchain, pratiquant de Haskell. C’est aussi un « ginkgologist expérimenté ».

Plusieurs « améliorations » surviendront après ce hard fork qui sera réalisé en deux temps : en juin puis en octobre. Des précisions ont été apportées par IOG (ex-IOHK) dans un billet de blog daté du 28 février :

« Notre version de février n’est qu’un début. Tout au long de l’année 2022, et plus particulièrement lors des évènements de juin et d’octobre du hard fork combinator (HFC), nous introduirons une série d’améliorations de mise à l’échelle. Il s’agit notamment d’éléments clés de notre plan de mise à l’échelle comme le pipelining, les nouveaux CIP de Plutus, le stockage sur disque UTXO et Hydra. Combinés à des ajustements de paramètres, ces caractéristiques amélioreront le débit de Cardano et optimiseront le système pour qu’il puisse accueillir une gamme croissante d’applications financières décentralisées (DeFi), de smart contracts et de DEX. »

Et toute une kyrielle de nouveautés sur Cardano

Cela concernera notamment de nouveaux produits et fonctionnalités, d’une boutique DApp, d’une solution de synchronisation baptisée Mithril, etc. Ceux qui ont visité le salon Cardano360 en février dernier doivent détenir une liste exhaustive des nouveautés qui se profilent sur le réseau.

Les détails dans ce message :

« De plus, comme nous l’avons souligné lors de notre récent salon Cardano360 en février, IOG travaille sur une multitude de nouveaux produits et fonctionnalités, d’une boutique DApp à un light wallet, en passant par la solution de synchronisation rapide Mithril et les chaînes latérales. Pendant ce temps, une communauté incroyable contribue à de nouvelles DApps, services, sites, outils et API pour continuer à construire un écosystème décentralisé florissant. »

Un « système décentralisé », cela correspondrait certainement aux attendes de la communauté crypto. Malheureusement, leur espoir de voir émerger une vraie décentralisation est au plus bas avec la flambée des mainmises des institutions étatiques dans l’écosystème crypto.

Source : CryptoGlobe

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 856,79 $ -1.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 770,63 $ -1.16%
DEFI (DEFIPERP) 3 177,60 $ -2.98%
MARKETS (ACWI) 90,71 $ 1.65%
GOLD (XAUUSD) 1 858,97 $ 0.46%
TECH (NDX) 12 276,79 $ 2.79%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ -0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848760 £ -0.23%
CRUDEOIL (USOIL) 113,15 $ -0.96%
IMM. US (REIT) 2 539,22 $ 0.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document