CARDANO (ADA): Un hard fork imminent…pour quels enjeux ?

ven 24 Jan 2020 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Hellmouth Banner

Le deuxième mois de cette année ouvrira une période d’une très grande importance pour la firme IOHK. Cette entité derrière la blockchain Cardano et la cryptomonnaie ADA, a en effet annoncé la mise en œuvre d’un hard fork courant février 2020. Le cofondateur et CEO de la firme Charles Hoskinson a confirmé ce prochain événement au cours d’une diffusion en direct sur YouTube en ce mois de janvier.

2020, un début d’année intense et chargé pour Cardano

L’année qui vient de commencer s’annonce riche pour Cardano. En quête permanente d’évolution de sa blockchain et de son actif numérique, l’équipe de IOHK est sur plusieurs fronts depuis le début de l’année. Charles Hoskinson a ainsi passé en revue l’actualité de Cardano et de ADA à l’occasion d’un livestream diffusé depuis le Colorado.

Résultat de recherche d'images pour "Charles Hoskinson"
Charles Hoskinson, CEO de CARDANO

Parmi ses annonces, le CEO de la firme IOHK a évoqué le portefeuille HD sécurisé et multi-plateforme Deadalus Cardano que les détenteurs de ADA pourront dans un avenir proche utiliser avec son équivalent matériel Ledger. Selon Charles Hoskinson, l’intégration de Ledger avec son logiciel Deadalus est en bonne voie. La version finale est donc presque prête et son déploiement sera programmé dès que les tests donneront entière satisfaction.

Résultat de recherche d'images pour "Daedalus Cardano"
Le Wallet Daedalus de Cardano, un des projets majeurs de la firme

L’une des plus importantes annonces lors de cette intervention de Charles Hoskinson concerne cependant la confirmation du prochain hard fork que devrait connaître la blockchain. Programmée depuis plusieurs mois, la modification majeure OBFT est aujourd’hui imminente, déclare le président de IOHK.

Le cofondateur annonce ainsi que, en février :

« avec une certitude assez élevée, nous allons voir se produire le hard fork OBFT. Nous en parlons toujours à nos partenaires des exchanges et nous voulons simplement nous assurer que toute l’infrastructure est alignée pour cela, mais l’infrastructure semble assez bonne, donc mi-février, nous prévoyons le hard fork OBFT ».

L’un des objectifs de cette mise à jour technologique de la blockchain est d’introduire un nouvel algorithme de consensus, cette fois basé sur Ouroboros Byzantine Fault Tolerant (OBFT).

Cardano accélère ainsi son développement, et la blockchain devrait prendre encore davantage d’importance dans la cryptosphère dès les mois à venir. Emurgo, la branche commerciale de la blockchain intervient en effet en Ouzbékistan, pour épauler les autorités du pays à optimiser les outils et les solutions destinés aux mineurs et aux utilisateurs de crypto. Hard fork OBFT, Deadalus, Emurgo… Cardano sème doucement, mais sûrement les bons grains pour escompter les meilleures récoltes dans un futur proche.

A
A
Hellmouth Banner

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 702,03 $ 0.62%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 208,83 $ 1.86%
DEFI (DEFIPERP) 13 686,30 $ 0.94%
MARKETS (ACWI) 105,21 $ -0.06%
GOLD (XAUUSD) 1 787,20 $ -0.27%
TECH (NDX) 15 559,49 $ 0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842320 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 84,16 $ -0.34%
IMM. US (REIT) 2 747,83 $ 0.32%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email