Cardano (ADA) : Une diminution de la quantité de tokens est prévue

dim 20 Mar 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Dans les prochains mois, Cardano (ADA) pourrait ajouter un nouveau service à son catalogue d’offres déjà bien riche. L’équipe a annoncé qu’elle va explorer les options de brûlage de tokens. Avant d’expliquer en quoi cela consistera, il convient de préciser ce en quoi consiste le ‘’brûlage’’ des tokens. Ce concept est simple à comprendre. Il s’agit de retirer définitivement un certain nombre de tokens de la circulation. Mais en quoi cela sera-t-il bénéfique aux utilisateurs de la cryptomonnaie ? Réponse.

Des projets prometteurs

Au cours de cette semaine, IOHK a partagé des informations relatives à l’activité de différentes équipes spécialisées dans le domaine de la blockchain. Elle a ainsi indiqué que l’équipe Hydra qui travaille actuellement sur la décentralisation de Cardano (ADA) a organisé une session de planification et de mise à jour de sa feuille de route de développement de Hydra.

IOHK a également rapporté que « l’équipe a examiné les options de frappe et de gravure de tokens Hydra, ainsi que les scénarios d’utilisation de tokens ». De son côté, U.Today a récemment signalé le lancement des premiers Hydra Heads sur le réseau public de test Cardano (ADA). Hydra Heads constitue à ce jour l’un des éléments essentiels de la mise à l’échelle de Cardano (ADA). Son but est de contribuer à l’amélioration du niveau de sécurité et de vitesse du réseau.

L’équipe de Hydra n’est pas la seule à travailler sur un projet actuellement. Il y a aussi Adrestia qui a récemment lancé un projet. Il consiste à construire toutes les API et bibliothèques Web qui rendront Cardano (ADA) accessible aux développeurs et aux créateurs d’applications.

Un retard à rattraper

À ce jour, ADA est l’une des cryptomonnaies les plus utilisées. Son développement est devenu remarquable au cours des 30 derniers jours, d’après les données dévoilées par Santiment. Elles dénotent un intérêt sans cesse croissant manifesté par les investisseurs et les personnes qui utilisent les cryptomonnaies.

S’il est vrai que ADA enregistre un regain de popularité, il ne faut pas oublier que son prix reste en retard par rapport aux autres actifs numériques qui sont utilisés sur le marché. En effet, par rapport à son sommet historique de 3,10 dollars, ADA reste en baisse de près de 74 %. La monnaie électronique se négocie actuellement à environ 0,87 dollar.

De nombreux projets sont mis en place dans le but de contribuer à la croissance de certaines cryptomonnaies, dont cardano (ADA). Malheureusement, malgré tous ces efforts, l’actif numérique continue d’enregistrer une baisse de valeur. Pour autant, les investisseurs et les entreprises spécialisées dans le domaine de la blockchain prévoient de continuer à mettre en œuvre toutes les actions nécessaires.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 483,55 $ 0.21%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 981,23 $ 0.4%
DEFI (DEFIPERP) 3 676,90 $ 0.63%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document