A
A

Cardano (ADA) va-t-elle dépasser la blockchain Ethereum (ETH) ?

lun 21 Mar 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Mars 2022 a été un mois particulièrement bénéfique pour la blockchain Cardano (ADA). En effet, elle a enregistré une augmentation du flux d’utilisateurs. De plus, le nombre d’instruments de jalonnement et de mise en œuvre d’autres mécanismes a augmenté. Faut-il y voir le signe que Cardano (ADA) est sur le point de surpasser Ethereum (ETH) ?

cardano développe des projets

Une blockchain performante

Sur Twitter, le compte officiel de la communauté Cardano Whale a relayé de précieuses informations en ce qui concerne l’adoption accélérée de la cryptomonnaie cardano (ADA). Il a aussi mis en ligne des statistiques sur les protocoles de finance décentralisée (DeFi).

De l’analyse des statistiques dévoilées, il ressort que Cardano enregistre une forte augmentation de la valeur totale bloquée (TVL) parmi tous les protocoles DeFi de premier rang. Selon DeFi Llama, la valeur totale bloquée de Cardano (ADA) s’élève à 277 millions de dollars, en hausse de 15 % au cours des dernières 24 heures. Il a plus que doublé au cours des deux dernières semaines.

À l’heure où nous écrivons cet article, Cardano (ADA) contrôle 0,2 % de l’écosystème DeFi, et ce, en seulement 6 mois après le lancement des contrats intelligents. De ce fait, beaucoup de personnes croient que la blockchain se rapproche un peu plus des performances de Ethereum (ETH).

S’il est vrai que les performances de Cardano (ADA) lui permettent de se hisser dans le rang des blockchains sur lesquelles les investisseurs ont de belles prévisions, il ne faut pas pour autant en déduire qu’elle sera plus rentable que Ethereum (ETH). Actuellement, la blockchain Ethereum (ETH) est 50 fois plus demandée que Bitcoin (BTC).

Une blockchain très utilisée

Depuis quelques mois, la blockchain Cardano (ADA) est très utilisée. En tout, selon DeFi Llama, 5 protocoles basés sur la blockchain sont actuellement actifs. Cardano est également utilisé par une application multichaîne MuesliSwap et par la plateforme émergente SmartBCH basée sur Bitcoin Cash.

Finissons en précisant que plus de 99 % de la TVL de Cardano est contrôlée par les bourses de cryptomonnaies décentralisées Minswap (MIN) et Sundaeswap (SUNDAE). Muesliswap (MUESLI) et ADAX Pro (ADAX) figurent également sur la liste.

Cardano (ADA) est une blockchain dont les statistiques deviennent remarquables. En effet, la blockchain est très utilisée par les développeurs et les professionnels dans le secteur des cryptomonnaies. De ce fait, selon les experts, il se pourrait qu’elle dépasse les performances de Ethereum (ETH). Cependant, rien ne permet pour l’instant d’en être totalement certain. Il y a des chances que cela change à l’avenir.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 346,35 $ -0.65%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 230,66 $ -0.9%
DEFI (DEFIPERP) 2 977,90 $ -1.37%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document