Se connecter S'abonner

Ce projet veut créer Ethereum (ETH) sur Polkadot (DOT)

Polkadot (DOT) veut connecter les différentes blockchains. Certains projets qui composent son écosystème ont connu une bonne année 2020. Le token Robonomics Web Services (RWS) est la première crypto à s’être échangé à plus de 100 000 USD

Le projet Moonbeam veut créer un pont entre Ethereum (ETH) et Polkadot : « The future is Multi-Chain ».

Une chaîne entre Ethereum et Polkadot

Le projet Moonbeam a pour objectif de permettre aux développeurs d’Ethereum d’être à l’aise sur Polkadot.

Moonbeam Ethereum ETH

Ce projet vise à mettre en place une chaine parallèle qui émule l’environnement de l’Ethereum Virtual Machine (EVM).

L’interopérabilité des blockchains requiert généralement l’installation d’une blockchain complète pour héberger les applications décentralisées.

Le protocole Polkadot Substrate vise à simplifier ce processus étant donné que toutes les Dapps n’ont pas besoin d’un tel niveau de contrôle sur leur environnement.

L’équipe de Moonbeam indique qu’avec ce projet, les développeurs d’Ethereum ne devront pas effectuer de modifications majeures sur leurs codes.

Ils pourront en outre continuer à utiliser des outils comme Truffle ou Metamask. L’intégration avec Polkadot facilite également l’interopérabilité avec le reste de cet écosystème.

3 joueurs en course dans la scalabilité des Dapps

Les développeurs de Moonbeam le décrivent comme une plateforme de contrats intelligents abordable avec une chaîne de gouvernance solide, une condition souvent soulignée par les fondateurs de Polkadot comme indispensable.

Moonbeam sera interopérable avec Bitcoin (BTC) et Ethereum, grâce à la construction de ponts par d’autres développeurs.

Néanmoins, la concurrence est rude dans le domaine de la scalabilité des Dapps. Alors que la DeFi a contribué à la domination d’Ethereum dans la gestion des contrats intelligents, les limites de la blockchain sont devenues apparentes au cours de l’été 2020.

Moonbeam et Polkadot font partie des nombreux acteurs qui cherchent à tirer profit de cette situation en développant des plateformes alternatives.

La date de lancement de Moonbeam n’a pas encore été annoncée car elle dépend des enchères de Polkadot Parachain. Certains prévoient un lancement au cours du 1er trimestre 2021.

Un « faisceau de lune » pour encourager la communication entre des blockchains majeures : la cryptosphère suivra-t-elle un mouvement allant de la multiplication des blockchains à une fusion de celle en une seule, avec une blockchain majeure comme Bitcoin comme squelette principal de ce type de nouvel écosystème crypto ? Moonbeam veut créer un environnement compatible avec Ethereum sur Polkadot : de quoi relever avec brio le défi d’une prochaine explosion de la DeFi ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo