Se connecter S'abonner

Concerts : l’utilisation de la blockchain pour combattre les revendeurs de billets

La blockchain semble une nouvelle fois pouvoir apporter une solution autour des évènements musicaux afin de pouvoir réguler la revente de billets. Une solution prometteuse contre les revendeurs qui n’hésitent pas à faire exploser les prix.

Blockchain technology concept

C’est Josh Katz, le fondateur de YellowHeart qui a affirmé que la technologie blockchain est tout indiquée afin d’aider les revenus des concerts à être redirigés vers les artistes, et non vers les revendeurs. Suite à une crise sanitaire qui a littéralement décimé l’industrie de l’évènementiel, un nouvel espoir basé autour de la blockchain semble se profiler à l’horizon. La technologie permettrait en effet de couper les robinets de revenus des géants de l’industrie afin de redonner l’avantage aux artistes eux-mêmes.

YellowHeart: la plateforme qui permet aux organisateurs de contrôler les reventes

YellowHeart est une plateforme basée sur la blockchain qui donne le pouvoir aux organisateurs d’évènements, quelle que soit leur taille. Ils ne pourront pas gérer la façon dont les billets sont vendus, mais ils auront en revanche la main sur les reventes afin d’empêcher les revendeurs d’en tirer des profits astronomiques. Le créateur de YellowHeart souhaite en effet s’attaquer à un marché secondaire qui pèse plus de 15 milliards de dollars pendant l’avant covid.

L’idée est de rendre les plateformes de billetterie plus responsables afin d’empêcher les revendeurs de tirer de gros profits de la revente de billets. Yellow Heart a vu le jour en 2017, mais s’appuie sur des bases de connaissance solides de l’industrie musicale que Katz a pu acquérir de par son passé. Il a décidé d’allier sa passion à l’entrepreneuriat afin de créer une plateforme éthique et sécurisée qui apporte une vraie réponse à un problème récurrent.

Des billets sécurisés par la blockchain

En faisant passer les ventes par une blockchain open source, celle-ci devient comme un grand livre accessible de tous qui permet notamment aux artistes de suivre en temps réel tous les échanges de billetterie. Les billets ne pourront donc pas être vendus sans que l’artiste ne puisse le voir, et des règles peuvent être définies sur la revente de billets. Il sera par exemple possible de définir un prix de revente maximum ou encore récupérer une part sur chaque revente.

Une technologie complète au service des artistes qui pourront de cette manière reprendre le pouvoir de manière simple et sécurisée sur leur business sans avoir à craindre de passer à côté de quelque chose auprès d’organisateurs peu scrupuleux.

YellowHeart est un projet très prometteur qui montre une nouvelle fois l’étendue des applications possibles à la blockchain. Il ne reste plus qu’à développer le concept et à le faire accepter afin de pouvoir généraliser son utilisation et ainsi permettre aux artistes de reprendre la main sur la billetterie.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo